Bonjour,
Je suis désolée pour ce qui t'est arrivée
En effet, une FC est toujours un événement traumatisant même si c'est très tôt... une copine m'a dit un jour qu'il faudrait environ 1 an pour le corps à s'en remettre, mais rassure-toi, j'en connais pleines qui sont retombées enceinte bien avant et tout s'est bien passé!
Ceci dit, je pense qu'il y a du vrai dans cette réponse: ton corps aussi a subi un petit traumatisme donc il faut simplement attendre qu'il se sente prêt à ré-accueillir la vie en soi...
Et il faut considérer aussi le temps que tu mets en moyenne pour tomber enceinte - 3 mois, 6 mois, un an?
Personnellement, j'ai eu de la chance de tomber enceinte très vite, donc pour mes trois premières grossesse au bout du 3ème cycle au plus tard ça avait marché. Malheureusement FC pour BB3 et là, j'ai dû attendre SIX mois avant de ravoir un +++, ça m'a semblé une éternité!
Il est vrai qu'après une FC (et plus encore après un curetage!
) on doute, on se dit "et si qch a été abimé?" etc - mais je pense qu'hélas, il n'y a rien à faire d'autre que de laisser faire le temps...
courage, je sais combien cette attente est pénible, mais dis-toi qu'il vaut mieux attendre que de revivre la même expérience parce qu'au fait ton corps n'était pas prêt...
Big bises,
- Momo -