fausse couche et apres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche et apres

coucou il y a 6mois jai fai une fausse couche suivi d'un oeuf clair cela fai 3 mois ke j'essaye de tomber enceinte rien.ken pensez vous

Salut delcourt,

Désolée pour la fausse couche et l'oeuf clair :goodman:

N'en ayant pas fais l'expérience moi-même, je ne peux pas trop te parler de mon vécu; par contre, un délai de 3 mois sans démarrer une grossesse, c'est plus que normal !!

Ne t'inquiète pas si ça ne vient pas tout de suite....

Pour ce qui est de la fausse couche et de l'oeuf clair, tu peux en parler à ton gynéco; ils ont tendance à attendre 3 fausses couches avant de lancer des investigations, mais parler à un professionnel médical peut toujours contribuer à te remonter le moral !

Bon Courage !

merci,la je v entamer une formation pendant 1ans alors je reessayerai dans un ans sa va me permettre de depasser tout ces malheur et de penser a autre chose et ki c'est tout se passera peut etre mieux l'annee prochaine

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui t'est arrivée :( En effet, une FC est toujours un événement traumatisant même si c'est très tôt... une copine m'a dit un jour qu'il faudrait environ 1 an pour le corps à s'en remettre, mais rassure-toi, j'en connais pleines qui sont retombées enceinte bien avant et tout s'est bien passé!

Ceci dit, je pense qu'il y a du vrai dans cette réponse: ton corps aussi a subi un petit traumatisme donc il faut simplement attendre qu'il se sente prêt à ré-accueillir la vie en soi...

Et il faut considérer aussi le temps que tu mets en moyenne pour tomber enceinte - 3 mois, 6 mois, un an?

Personnellement, j'ai eu de la chance de tomber enceinte très vite, donc pour mes trois premières grossesse au bout du 3ème cycle au plus tard ça avait marché. Malheureusement FC pour BB3 et là, j'ai dû attendre SIX mois avant de ravoir un +++, ça m'a semblé une éternité!

Il est vrai qu'après une FC (et plus encore après un curetage! :() on doute, on se dit "et si qch a été abimé?" etc - mais je pense qu'hélas, il n'y a rien à faire d'autre que de laisser faire le temps...

courage, je sais combien cette attente est pénible, mais dis-toi qu'il vaut mieux attendre que de revivre la même expérience parce qu'au fait ton corps n'était pas prêt...

Big bises,

- Momo -