Fausse couche, cycles et mesures | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche, cycles et mesures

Bonjour!

Je viens de me présenter dans la section 'divers" et j'ai déjà mes questions! ;)

Alors voilà, j'ai malheureusement fait une fausse couche la veille de Noel et j'ai saigné pendant deux mois et demi. Afin de retrouver mes repères, maintenant que 'psychologiquement' j'ai avalé l'histoire, je fais des courbes de température (ce mois ci, c'est ma deuxième) et j'ai investi dans des test d'ovulation.

J'ai été réglée très tard, vers 17 ans, et j'ai quasiment tout de suite eu droit à la pillule car ma peau était un desastre... :oops: Il a fallu en tenter plusieurs afin de trouver la bonne, car il parait que je suis difficile!
La dernière pillule que je prenais m'otait enfin les ffreuses douleurs des regles et ma peau était pas si mal.
Je l'ai donc arreté en septembre et était enceinte en octobre.
J'ai fait ma fausse couche quelques jours avant la première écho des 12 semaines alors que mon bébé ne s'était vraiment presque pas développé.
Nul besoin de preciser que j'ai souffert physiquement comme jamais. J'ai pris du cytotec pendant plusieurs jours.
Bref, ma question : je remarque que mes deux derniers cycles furent de 31 jours. Hors sous pillule ils étaient de 28 jours. Quels sont mes vrais cycles? Sous entendu, vais-je revenir à des cycles de 28 jours?
Ce cycle n°2 semble lui aussi faire minimum 31 jours car ayant pister mon ovu avec la température et les test, je n'ai pas encore ovulé. (mon cycle a commencé le 26 fevrier)
Je vous avou que c'est en grande partie le fait d'avoir saigné aussi longtemps non stop qui m'a perdue...

Coucou,
Tes cycles sous pillule sont dits "artificiels" ce ne sont pas de vrai règle. Quand tu arrêtes la pillule la nature reprend le contrôle et tu peux avoir en effet des cycles de 31 jours voir plus, tout dépend de ta date d'ovulation.
En ce qui me concerne j'ai des cycles irréguliers car j'ai une mauvaise ovulation. Je peux avoir des cycles de 30 jours comme de 50.

Bon courage à toi
coco

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les seuls vrais cycles sont ceux qu'on a sans la pilule.

Merci Coco et Mumu!

J'ai fait un test d'ovulation hier à midi, qui était positif! Soulagement!
Par contre ma température n'est pas franchement en accord avec ça.
Enfin si j'en crois ce test et toi Coco, je devrais donc avoir es regles d'ici 15 jours.

J'ai une autre question du coup : ;)
Comme ma courbe et ce test ne concordent pas, se peut il qu'un pic de LH se fasse sans pour autant qu'il y ait ovulation?

Merci encore et d'avance pour vos réponses!

Tifam

Peoplette pipelette
La courbe de température n'est pas quelque chose de fiable, d'autant que la montée de quelques dizièmes ne se produit qu'après l'ovulation... et il eut en plus y avoir un décalage de quelques jours.
En outre, dans 20% des cas, il n'y a pas de décalage thermique et pourant il y a bien ovulation... donc ne pas trop se fier à la courbe !!