Fausse couche a 21 semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche a 21 semaines

Bonjour

Je m'appelle NAthalie, j'ai 32 ans,et j'ai fais une fausse couche il y a 3 jours,avec curetage. J'etais enceinte de 21 semaines.On ne sait pas pourquoi. La nuit,j'ai eu des douleurs dans le bas ventre et dans le dos, mais a mille lieues de penser a ce qui arrivait, nous ne sommes alles a l'hopital que le lendemain matin, car la j'ai eu des contractions et perdu les eaux. Arrivant a l'hopital, j'avais deja une ouverture de 3 cm, ce qui fait penser le medecin a une possibilite de "faiblesse de l'uterus"??? Comme j'etais sous l'effet des calmants, je ne lui ai pas parle et je ne le revois que la semaine prochaine.

Comme toutes les femmes ayant vecu cela, le choc est intense et dur a gerer.

Depuis aujourd'hui, j'ai la poitrine assez douloureuse et dure, est-ce normal? Mon medecin est absent et je ne peux l'atteindre.

Je voudrais savoir, egalement, s'il y a des tests a faire avant d'essayer une nouvelle grosesse, et detecter des facteurs "de risque".
Je n'avais fais aucun test avant d'etre enceinte, et je vis aux ETats-Unis depuis peu, je me sens donc perdue...

Je n'ai pas envie de re-essayer d'avoir un bebe, et de faire des fausses couches a repetition si je peux detecter des facteurs de risques a l'avance.

Je vous serais infiniment reconnaissante de me repondre........

Nathalie

fausse couche

c'est super dur, ce qui t'arrive, surtout aux states et si ton médecin est pas là. les seins douloureux, je ne pense pas que ce soit bien grave, mais je ne suis pas médecin. pour le reste si tu es inquiète, appelle peut etre les urgences de l'hopital qui te rassureront? je ne crois pas qu'on puisse prévoir une fausse couche, ni faire des tests etc.. le médecin t'expliquera sans doute pourquoi. mais tu n'as que 32 ans, alors bien le temps de te refaire à l'idée de reprendre courage pour en faire un autre. les fausses couches, si j'en juge autour de moi, c'est hélas assez courant. mais ca n'empèche pas d'avoir un bébé ensuite.

Nathalie
Je me permets de répondre à ton message, car je vois que je ne suis pas seule. Suite à ma deuxième échographie, le médecin m'a apris que le bébé que je portais été mort-in-utéro. Se fut pour moi un coup très dure car nous attendions cette naissance avec impatience. Que je t'explique mon mari a du en juillet 2001 subir une grosse intervention au cerveau, nous apprennions quelques mois après que mon fils ainé était atteint d'un cancer. Je me suis donné à fond dans c'est deux épreuves alors quand bébé c'est annoncé j'étais une peu perdue .Alors j'ai décidé de le gardé qu'elle fut pas ma déception quand le médecin m'a annoncée que bébé. Je me suis dit mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir tous ça.maintenant, j'ai un autre combat que l'on me permette de reconnaitre cet enfant car une nouvelle loie est passé dernièrement qui permet au personne qui on eu un enfant sans-vie de le reconnaitre sur leur livret de famille et nous essayons d'avoir un autre enfant pas pour remplacé le petit précédent mais parce-que nous ne voulons pas resté sur un échec .Je te souhaites bon courrage et essaye de penser à autre chose cela t'aideras un peu j'en suis sure.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est normal d'avoir mal aux seins. Ils vous ont peut être prescrit un produit pour empêcher une montée de lait qui peut avoir lieu malgré la précocité de l'évacuation utérine.
Ils vont rechercher les cuases infectieuses, vous devriez avoir toute une série de prise de sang. Il est bon aussi d'envoyer un bout de placenta pour analyse, à la recherche de signe infectieux et autres.
Ils vont observer bb, peut être plus.
Après on recherchera, plus tard, une incompétence cervicale.
Courage.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je vous remercie beaucoup pour vos messages. J'essaie de penser a un avenir positif.....mais il faut du temps pour que la blessure du coeur "cicatrise".....

J'ai tel aux urgences del'hopital, et l'infirmiere m'a donne un remede hors de l'ordinaire....mettre des feuilles de choux au frigo, puis quand elle sont froides, en mettre dans le soutien gorge,et changer a chaque fois que les feuilles ont pris la temperature du corps, cela pendant pendant 24 h......

N'ayant quand meme rien d'autre pour le moment avant de pouvoir parler a mon medecin , j'ai essaye, et cela semble marcher.....!!

Voila, merci encore

Nathalie