fanaÏ et ses 112.000 questions lié à la trouille!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fanaÏ et ses 112.000 questions lié à la trouille!!!

Ma grossesse se déroule bien je suis de 17 semaines et 6 jours,la relation avec le futur papa comble toute mes attentes.Au milieu de se bonheur un petit nuage approche...et si je ne faisais pas le bon choix ,je m'explique:
j'ai choisi un gygy super( j'accouche en avril à st pierre à bruxelles)mais je me rend compte que mes derniéres consultations me laisse un gout de trop superficiel ,pourtant il s'occupe bien de moi,je suis en confiance une écho toute les 3 semaines lors de mon rendez- vous,il me garde le temps nécessaire pour faire le tour de ma santé et celle de bb.
puis je refléchis sur mon passage à l'hopital et l'accompagnement pendant ma grossesse...
Je suis une trouillard j'ai la phobie de tout se qui ressemble à une aiguille et à toute intrusion médical donc je ne veux pas de catetére,pas de goute à goute,pas de déclanchement,pas de personnes qui me disent:hep ma petite chérie laisse moi faire je suis le ou la pro de la salle fait se que je te dis... car sa me panique c'est se qui c'est passé pour mon fc,pas de position obligatoire et je deteste les étrillés!!!
la chiante :eek: car à coté de ça l'hosto c'est vachement rassurent si j'ai trop mal
si la douleur et trop forte je veux la péridurale...je la veux !!!
Et si c'était plutot une sage femme qu'il me fallait et une maison de naissance , j'aimerai bien une préparation affective à l'accouchement alors que gygy conseille juste un kiné à voir 5 fois seul sans d'autre femmes enceinte avec qui partager,il ne m'impose rien mais ses choix me laisse un peu bof bof.
Ma copine qui accouche bientot avec lui se pose moins de question sauf, la mauvaise surprise qu'il ne sera peut-etre pas là pour le jourj et si c'était pareil pour moi...moi qui est besoin de repére, d'écoute, de douceur !!!
help!que faire
fanaÏ

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Heu, 112000 questions... t'en as oublié, hein, c'est sur....

Et on dit étrier, Madame, comme pour monter à cheval, parce que se faire étriller le jour de la naissance, alors qu'on peut en baver déjà pas mal, ce serait pas top !

Tu ne pourrais pas négocier de la sophrologie, avec d'autres femmes enceintes, pour décompresser, ou chez une sage femme ? En France, c'est ce qui se fait, des cours de préparation à l'accouchement, avec relaxation, informations, échanges d'expériences...

Murielle

oui de bonnes séances de relaxation zennnnnnnnnn

tu sais jétais comme toi..pas de cateter pas de péri et encor moins de déclenchement...ben jau eu tous ça pas ds la joie mais ds la bonne humeur..il ny avait qune seule sf avec moi et mon chéri bien sur...le gygy lui euh ché pas je lé vu qua la fin :)

nath et Vâni

Bonjour,

C'est souvent le cas dans les hopitaux de ne pas etre sure d'avoir la presence de ton gyne le jour de l'accouchement. Tu as la meme chose a l'UCL mais par contre, jamais cela a Cavell ou a l'hopital d'Ixelles. Tout ce que je veux te dire d'apres les echos des copines qui ont accouchees, c'est Cavell qui remporte la palme. Un vrai hotel 5 etoiles et le personnel est aux petits soins. Mais c'est vrai qu'en contre partie, la note est salee. Enfin, heureusement que les assurances existent !!!

Courage

Pat34

C'est vrai ce n'est pas forcement ton gygy qui t'accouchera. Moi j'ai été suivi pas le m^me gygy toute ma grossesse et le jour J il n'était pas de garde, j'ai donc eu le droit à un autre gygy...

CC