famille recomposée...quelle galére POUR MA JUJU!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

famille recomposée...quelle galére POUR MA JUJU!!!

Mon frere s'est mis avec 1 femme extraordinaire qui a deja 1 enfant de 10 ans.mon frere a egalement une petite fille de 9 ans d'1 premier mariage.LE PRobleme est que ma niece ce fait litteralement "bouffée" par ce petit mec egoiste et capricieux.Heureusement que la garde alternée permet a justine de se ressourcer chez sA maman.C atastrophe lorsqu'en juin on nous annonce la venue d'1 future bebe, mon frere et ma belle soeur sont aux anges ;allan est ravi egalement.Mais juju c 1 une autre histoire ,elle n'en parle jamais pouR elle ca ne la concerne pas. /infopop/emoticons/icon_eek.gif
24 novembre 2002 la belle petite lucie arrive au monde elle est magnifique(et oui fière d'etre encore tata)et justine ne veut pas aller voir sa petite soeur a la maternite;desespoir de papa de belle maman et des grand parents communs.
POURQUOI REAGIS TELLE COMME CA?ELLE qui est si gentille;veut elle punir son père de s'etre remis evec une autre femme???
MERCI DE VOS CONSEILS ET DE VOS EXPERINCES/

G

Guest

Guest
cas

Par rapport à plusieurs cas un peu du même genre que j'ai connus, je crois que ça n'a rien à voir parce que son père s'est remis avec 1 autre femme. Ta nièce est très perturbée et sans doute jalouse, car elle était le seul enfant de son père pendant 9 ans, et le voilà qui a subitement une seconde fille, elle n'était pas prête à ça peut-être et doit ressentir aussi de la rivalité.

ton rôle de tata

Je vois que tu a l'air proche de ta petite Juju. alors profites-en pour en parler avec elle. J'ai aussi une petite nièce de 8 ans qui est un peu perturbée et je profite de mon rôle de tata pour lui parler d'une façon différente de ses parents.

Il faut dire aussi que ta nièce doit souffrir de ne pas voir son papa tout le temps, mais c'est la vie. Passes du temps avec elle, parle lui, rassure la. Peut être peux-tu aussi alerter ton frère en lui disant que Juju à l'air triste. Peux êre peut-il prévoir un peu de temps pour elle toute seule. Une fois de temps en temps, pas forcément toutes les semaines.

Résumé : parler parler parler, comme toujours.
Courage à toi.
Isabeau