Faire un enfant après une fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire un enfant après une fausse couche

Le 10 février 03, j'ai fait une fausse couche. Le 23 Février, j'ai normalement une ovulation. Peut-on envisager de faire un enfant ou faut-il attendre encore un peu?
Merci de me répondre rapidement.
Melsan.

Bonjour,
Alors j'ai deux cousines dans ton cas à qui ont a dis d'attendre un an environ pour qu'il n'y ai plus de risques. Est-ce vrai après c'est une affaire de médecin mais tout ce que je peux te dire c'est qu'une de ces deux cousines n'a pas attendu du tout au bout de deux mois après sa première fausse couche elle est tombée enceinte et là problème. Elle a une grossesse très difficile avec plusieurs alertes de fausses couches et a finalement accouché prématurément à 6 mois de grossesse. Puis 11 mois après elle accouchait du deuxième et la rebelotte son deuxième est né à 6 mois 1/2 de grossesse. Donc ce cas n'est pas une généralité mais montre qu'il faut être parfois un peu patiente et attendre de se remettre totalement d'une fausse couche car c'est une épreuve difficile pour le corps de la femme. A bientôt mimi25

Un an d'attente me parait tt de même beaucoup, sauf contre indication du médecin. A ta place, je demanderais conseil à ton gynéco.

En moyenne, les femmes attendent entre 1 et 3 mois, pour recommencer une grossesse. Pour ma part, j'ai attendu 3 mois, et mnt, je suis enceinte de quasiement 5 mois.

Bonne chance pour la suite,

Margo ;)

Bonjour Melsan,

Malheureusement, j'ai fait plus d'une fausse couche précoce donc pas de curetage. Mon gynéco m'a toujours dit la même chose : attends un cycle et vas-y.

La dernière fois j'ai donc fait ma FC mi-avril, j'ai eu mes règles en mai et à la mi-juin, j'avais un test positif entre les mains. Une super belle grossesse, un super accouchement. Je te souhaite le même bonheur très bientôt !!

Je suis d'accord avec Valérie123.

J'ai fait 2 FC et surtout posé beaucoup de questions aux médecins et tous sont unanimes: attendre le prochain cycle et recommencer. Ce sur quoi ils insistent c'est de se sentir moralement prête et de ne pas tomber enceinte tout de suite après car les risques d'une autre FC sont encore plus grands si on n'attend pas le retour des menstruations.

Un an, je trouve que c'est une perte de temps. La plupart des FC produites au début de la grossesse sont soit une question de mauvais match évacué par la nature ou un manque de progestérone. Il ne faut pas lâcher! Je sais de quoi je parle: 2 FC depuis juin et je suis enceinte une 3e fois. Une copine à moi en a eu 3 et est enceinte pour une 4e fois et tout va bien. Il faut faire confiance à la vie! :)