faire un baptême sans parrain-marraine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faire un baptême sans parrain-marraine

j'avais déjà une fois tenté de lancer le sujet sans gros succès malheureusement pour moi car je suis paumée. Je veux également faire baptiser mon 2ème enfant mais cette fois je n'ai pas de parrain ni de marraine. Je comptaios voir un peu qui s'intéresserait à ma grossesse (amis...) mais la réponse est évidente : PERSONNE.
On s'en fout complètement de moi, on ne me demande pas comment je vais, on s'en fout on s'en fout comme c'est pas possible ; et depuis que je suis enceinte je n'existe même plus du tout pour certains c'est dur à encaisser mais je ne suis pas du genre à m'apitoyer au contraire je suis très rancunière. Alors je fais quoi pour ce baptème ? je pensais à des amis vu que je les connnais depuis très longtemps, question famille c'est trop limité et je ne veux pas prendre un collègue ou qqun que je connais depuis 1 mois par exemple.

personne ne veut écrire un mot ? ou un simple avis ? ça n'inspire personne, vous n'avez sans doute pas vécu ça vous avez de la chance, moi ma grossesse et moi-même d'ailleurs tout le monde s'en fout complètement, je n'intéresse personne, on me fuit même. Des fois j'ai l'impression de pas exister.

et bien meli keep cool, faut pas dramatiser si personne n'est inspiré... Je pense pas qu'un baptème sans parrain marraine c'est possible, mais appelle le presbytere de ta ville et tu sera fixée. Et pis je pense que si tu prends le pb à l'envers c'est mieux, pense à deux personnes et pis tu verras si après leur avoir demander elles acceptent et si elles s'interessent à ton bébé par la suite. Nan ???? :D

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben alors c'est quoi cette petite déprime?
pourquoi persistes tu à vouloir un parrain etc? le hasard de la vie fera que tu rencontreras surement des gens charmants qui s'intersseront à ton enfant... laisse faire le temps ; profite de toi de ton premier bb qui lui doit s'inteersser à sa maman...

moi j'ai souvent des phases que j'appelle "asociable" cad que tout le monde m'enerve , personne ne me comprend... et je me dis qu'il aura personne à mon enterrement etc....personne sauf monmari et mes soeurs ne m'ont vraiment cernéees , en gfait je ne montre qu'une infime partie de moi même aux autres....

je pensais qu'ils me trouvaient tous si compliquéee et jamais ils n'essaient de se mettre à ma place etc...
ben ma grossesse m'a appris à relativiser , à etre plus patienete avec les autres.... j'attends p etre moins de mes amis ... et je leur en donne plus... au lieu de me focaliser sur moi.. du coup je troiuve un equilibre...

mais je te comprends.. je pourrais te dire tout ce qui me met le mopral à plat mais cela n'avancerait aps le débat.
pour l'instant l'essentiel c'est que ton b ait de supers parents comme toi et ton zom... le reste viendra plus tard....

moi aussi il y a tellement de chose qui me foutent le moral à plat, en pourrait en parler en privé tu as raison il ne faut pas envahir ce forum avec nos états d'âme ; d'ailleurs excusez-moi d'avoir mis ce post.
Merci dadi car je vais faire comme tu me l'as écrit, je demanderais à deux personnes et je verrais si elles veulent. Merci.