faire garder bébé pour cause de reprise de travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faire garder bébé pour cause de reprise de travail

touna

chat alors !
Comment trouver des adresses d'assistantes maternelles ? de crêches ?
Quand le faire etc...
Quels sont vos conseils ?
svp merci beaucoup

Pour les adresses d'assistantes maternelles et de crèches, adresse-toi à la PMI (Protection Maternelle et Infantile) dont tu dépends. Si tu ne connais pas, passe par le service social de la Mairie.

Pour le moment de le faire, tout dépend où tu habites. En ville, il faut s'y prendre bien à l'avance, surtout pour une inscription en crèche, je dirais dès maintenant.
Ca dépend aussi à quelle époque tu penses reprendre le boulot. Chez les nounous, les places se libèrent souvent en septembre, lorsque les plus grands rentrent à l'école. Il est alors plus difficle de trouver une place en janvier...
De manière générale, je trouve que c'est bien de s'y prendre tôt, ça te permet d'avoir le choix, de prendre le temps de rencontrer les nounous, de visiter les crèches.
Il y a aussi les crèches familiales : les enfants sont chez une nounou, encadrée et salariée de la ville et se retrouvent une à 2 demi-journées en crèche, pour des activités communes.

G

Guest

Guest
Attention les listes de la PMI ne sont pas toujours a jour,et tu donnes de nombreux coups de fil pour rien,en général les gens des PMI sont sympas essais de savoir qui exerce encore,qui n'a plus de place,qui a déménagé?
Il y a aussi les garde partagées,pour te renseigner c'est difficile,souvent le bouche à oreille.La garde ce passe chez toi où chez l'autre famille,ou chez les 2 en alternance!
Autrement tu peux passer par des agences qui recrutent des filles qui viennent à domicile,tu paies une adhésion,puis tu sélectionnes après entretien une personne(ça prend du temps)La formule est chère mais idéale!Beaucoup de mes amies l'on adopté,pour moi c'est trop cher :evil:

Courage.

Bise

Ophé

L

Lolitapepita

Guest
moi j'ai trouvé la mienne ... sur internet !
un tru cdu genre www.allonounou.com
je sais plus trop ...

mais ca a marché
une nounou super à 10min de chez moi ... qu'Emma adore !!!!!!!!!!!!