ezcéma | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ezcéma

mon petit Nathan est né avec la peau très sèche et maintenant il a des plaques rouges partt et la peau comme un crocodile :cry: ! verdict du pédiatre ezcéma. Je dois le tartiner de dexéryl et hydracorps 2 fois par jour en espérant que cela passe.

Votre bébé a t-il eu de l'ezcéma ? Est ce que c'est passé vite ? Quels traitements ? Merci d'avance les popines, bizeeeeee

On a eu aussi ce pb ac Lorenzo ms ns c'était plus locale.Il en a sur les joues,derrière les oreilles,les jambes et le torse(par plaques).Il en a tj si on met pas du dexeryl matin et soir.Il a eu plusieurs ttt ac du locapred ms j'iamais pas trop ca,lui en mettre sur les joues,tt près de la bouche qd un bb à qq mois et qu'il met tt ds la bouche!Pas facile!Tu verras en été c'est mieux,ms l'hiver ac le froi il faut protéger.

T'as d'autres questions?

J'ai eu de l'eczéma moi-même un peu à tout âge. C'est vrai qu'avec les crèmes à la cortisone ça va passer, mais dès qu'on en met plus ça revient. Alors moi j'ai été traité à l'homéopathie et je touche du bois ça fait quelques années que j'en ai plus. C'est sur que ça va être un peu plus long mais au moins ça ne revient pas. Ma maman me mettait des gants de toilette la nuit pour ne pas que je me gratte, voilà des 'tits conseils :wink:
Bisous

W

Wawat

Guest
Ouille ouille ouille,

Je crains que cet eczéma ne soit une manifestation d'allergie...
Ma petite de 6 mois à des plaques sur les coudes et les genoux. J'ai téléphoné au médecin homéopathe qui "dompte" nos allergies (et oui, papa, maman et les deux petits sont victimes d'allergies...) et dès que je lui ai décrit ses symptômes, il m'a dit que c'était une réaction allergique et qu'il fallait la lui montrer. Nous avons un RV le 3 mars prochain...

D'une façon magique, que je n'ose d'écrire, il identifie les produits auxquels on est allergique et diminue la réaction face à l'allergène. Tout cela sans piqûre et autres traitements douloureux.

La cortisone est prohibée car elle masque les symptômes mais ne soigne pas.

Le traitement consiste, si l'allergène est d'origine alimentaire, à le supprimer de son alimentation (pendant toute la durée de la réaction allergique à ce produit) et à prendre chaque semaine une poudre homéopathique.

Pour les démangaisons, il conseille le talc mentolé. Mon aîné adore et l'applique tout seul très consciencieusement

Je sais que mon médecin va chaque mois en recyclage euhhhhh à Montpellier euhhhh mais peut être y a-t-il des médecins qui travaillent comme lui à Carcassonne. :lol: :roll: :lol:

Si tu veux, je peux lui demander.

Sinon, pour ma petite, nous n'avons commencé à lui donner des fruits qu'à 6 mois, et encore, seulement pomme, poire. Je viens d'ajouter des bananes.
Les légumes, elle a pu en prendre plus tôt, vers 4-5 mois.

Pour la lessive, nous utilisons du "le chat" et pas d'assoupplissant. Son savon est sans savon :D et on conseille de ne pas abuser ni sur la longueur, ni sur la température du bain...

Voila, j'espère que tu trouveras la solution au problème de ton petit.

A bientôt.

Françoise

M

marly

Guest
Mes enfants ont toujours eu la peau hyper fragile et faisant des dartres n'importe ou tellement elle etait seche...

je passe dexeryl matin et soir... Pour mon fils c'est terminé depuis longtemps (parfois on ne fait une petite cure) et ma fille je continue, ça fait vraiment bien

bisous