Ouille ouille ouille,
Je crains que cet eczéma ne soit une manifestation d'allergie...
Ma petite de 6 mois à des plaques sur les coudes et les genoux. J'ai téléphoné au médecin homéopathe qui "dompte" nos allergies (et oui, papa, maman et les deux petits sont victimes d'allergies...) et dès que je lui ai décrit ses symptômes, il m'a dit que c'était une réaction allergique et qu'il fallait la lui montrer. Nous avons un RV le 3 mars prochain...
D'une façon magique, que je n'ose d'écrire, il identifie les produits auxquels on est allergique et diminue la réaction face à l'allergène. Tout cela sans piqûre et autres traitements douloureux.
La cortisone est prohibée car elle masque les symptômes mais ne soigne pas.
Le traitement consiste, si l'allergène est d'origine alimentaire, à le supprimer de son alimentation (pendant toute la durée de la réaction allergique à ce produit) et à prendre chaque semaine une poudre homéopathique.
Pour les démangaisons, il conseille le talc mentolé. Mon aîné adore et l'applique tout seul très consciencieusement
Je sais que mon médecin va chaque mois en recyclage euhhhhh à
Montpellier euhhhh mais peut être y a-t-il des médecins qui travaillent comme lui à
Carcassonne.
:roll:
Si tu veux, je peux lui demander.
Sinon, pour ma petite, nous n'avons commencé à lui donner des fruits qu'à 6 mois, et encore, seulement pomme, poire. Je viens d'ajouter des bananes.
Les légumes, elle a pu en prendre plus tôt, vers 4-5 mois.
Pour la lessive, nous utilisons du "le chat" et pas d'assoupplissant. Son savon est sans savon
et on conseille de ne pas abuser ni sur la longueur, ni sur la température du bain...
Voila, j'espère que tu trouveras la solution au problème de ton petit.
A bientôt.
Françoise