Expliquez-moi Fertility friend | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Expliquez-moi Fertility friend

Zange

Active Member
Bonjour,
Je voudrais des explications sur le fonctionnement de fertility friend : Comment la ligne rouge verticale apparait-elle ? A quoi correspond la ligne rouge horizontale ?
Dans les tests d'ovulation, que signifient OPK, ferning test et monitor ?
Est-ce qu'on peut vraiment s'y fier pour savoir si on a ovulé (je sais que ça indique l'ovulation a posteriori) ?
Pourquoi, quand j'ai eu de la fièvre jusqu'à 37.7° FF a zappé cette température sur le graphique (pointillés à la place) ???
Etc, etc.
Pas mal de monde a l'air de s'y fier, alors peut-être que c'est un bon indicateur ???

Zange :wink:

FF reste avant tout un outil théorique, il se base sur les renseigenements et observations que tu enregistres sur le site pour faire son analyse et te donner une date d'ovulation à postériori...mais rien ne vaut le vécu :wink:

Lorsque tu as de la fièvre, FF considère que l'info n'est pas fiable (à juste titre puisque le pic de température n'a rien à voir avec une possible ovulation), il ne l'intègre donc pas dans ses stats.

Pour déterminer la date d'ovulation, FF fait une sorte de moyenne de tes températures depuis le début du cycle et dès que pendant 3 jours de suite ta température dépasse cette moyenne, FF considère qu'il y a eu ovulation.

Cette analyse est alors matérialisée par une ligne rouge horizontale correspondant à la moyenne de référence et une ligne rouge verticale correspondant à la date d'ovulation.

Perso, je n em'y fie pas trop car d'expérience je sais que le fait de se fier à la moyenne des températures du cycle ne fonctionne pas toujours. Je pense plutôt que l'ovulation a lieu le jour de la chute de température que l'on observe avant le plateau haut :wink:

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :)