Examens ok.Blocage?Ca se passe dans la tête?Je deviens foll | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Examens ok.Blocage?Ca se passe dans la tête?Je deviens foll

#1
Bonsoir les filles,

Je suis perdue maintenant: j'ai fait un bilan hormonal qui n'a rien révélé d'anormal, mon homme a eu un spermo moyen (l'urologue lui a dit qu'avec son spermo il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas). Jeudi dernier je me suis fait charcutée, j'ai subi: une coleoscopie, hysterographie et une chromo-perturbation (pour voir si les trompes sont bouchées ou pas). Résultats: rien à signaler, les trompes ne sont pas bouchées, pas de trace d'endometriose. Et le gynéco qui a fait l'opération m'a dit que ce qu'il avait extrait de l'utérus était ok et correspondait à la période du cycle (là je dois demander des détails à ma gynéco).
Bref, le seul hic pour nous serait l'âge: j'ai 39 ans et mon homme 43 ans.
Je me suis aussi demandé si ca ne venait pas de mon obsession de vouloir un bébé ou alors la peur de la grossesse et de l'accouchement (je suis née dans des conditiosn très difficiles pour ma maman. Elle a failli y passer à ma naissance). Je vois une psy pour m'aider mais elle me dit que la théorie selon laquelle ca vient de la tête n'est vrai seulement que pour des cas extrêmes.
Alors question: comment puis arrêter d'y penser? Je me dis que je pourrais arrêter les forums mais je n'y peux rien. C'est devenu une drogue :(
Comment fait-on après des mois et des mois d'essais sans devenir folle? Je suis très active, je travaille et j'ai plein de hobbies mais le désir d'enfant est toujours là. J'aimerais bien faire le deuil de ce désir mais je n'y arrive pas....
Si l'une de vous a des conseils, je suis preneuse!
Gruenemaus.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le problème est que justement, plus on avance en âge, plus la fertilité baisse. Pour une jeunette de 20 printemps, il y a une chance sur 4 pour que cela marche à chaque cycle.
A partir de 25 - 28 ans, c'est la dégringolade, au point qu'à partir de 42 ans, les gynés refusent de faire la PMA (Fiv et IAC).
Donc il faut bien se dire que même si tout va bien, c'est long, beaucoup plus long, quand on "prend de l'âge".
 
#3
Salut Gruenemaus,

pr te rassurer, je suis ds le même cas que toi (en juste un peu plus jeune). Comme dit Mumu, j'ai l'impression que oui le problème c'est l'âge et que c'est long....
Contrairement à toi, je n'ai pas encore commencé d'exams, sauf 2 échos pelviennes. Prochain rdv gygy le 22/06.
Vs n'avez aucun problème, c'est déjà bien ! Tentez la fiv, ça devrait marcher. Et continue d'y croire malgré tout, c'est ce qui fait tenir...
Tiens ns au courant et n'hésite à venir papoter, tu n'es pas seule ici :wink:
 
#4
Bonjour,
Merci les filles pour vos réponses. :D
En attendant la vie à deux en pâtit. Je deviens de plus en plus désagréable avec mon homme, le pauvre! J'aimerais tellement revenir au temps où l'on ne pensait pas encore à avoir un bébé...
Gruenemaus.
 
#5
Bonjour Gruenemaus,


Je suis plus jeune que toi, mais je connais bien ce stress.... Je vois aussi un psy, mais pas particulièrement pour ça ( ça fait 7 ans que je consulte).


J'ai passé un enfer pendant mes 6 premiers cycles d'essais, et mon mari en a bavé aussi :

- déprime pendant toute la phase lutéale
- limite dépression à l'arrivée des règles
- et le sentiment que tout m'échappait....


Avec l'aide de la thérapie, j'ai réalisé que chaque arrivée des règles était vécue comme le "deuil de l'enfant fantasmé"; et aussi que je ne m'autorisais pas à évoluer professionnellement tant que je n'étais pas maman.

Du coup, chaque fin de cycle repoussait ET mes envies de maternité, ET mon épanouissement professionnel ( dont je suis seule responsable car je suis en profession libérale...)


Et là, d'avoir mis des mots sur ces obsessiosns, poupouf, elles ont disparu !!!! C7 et C8 se sont trèsbien passés ;

Un dernier conseil: j'ai essayé l'huile d'onagre pour diminuer le syndrome prémenstruel, et ça marche très très bien ( il y a de nombreux articles scientifiques très evidence based sur le sujet....)
Tu prends 3 gélules par jour pendant 10 jours, durant la phase lutéale.

Voilà, c'était un peu long, mais j'espère que ça t'aidera

Bonne chance