Examen pour pma? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Examen pour pma?

Depuis la semaine dernière j'ai confirmation que nous allons passer par la pma... :roll:
Si tout se passe bien nous devrions avoir notre premier rendez vous en janvier et pour me preparer mentalement :wink: j'aurais voulu savoir quels sont les exam qui vous ont été demandé...
Merci d'avance à toutes et surtout que les +++++++++++ pleuvent sur le post PMA!!!! :wink: :lol:

B

brisedemerette

Guest
Coucou toi,

alors pour moi ca a été un bilan hormonal complet, un dépistage des mst, une hysterographie.. mais ma clinique était belge donc je ne sais pas si en france c'est la même chose. Pour ton homme je crois un spermogramme récent..

Courage ma tite jesside, la pma fait des miracles..

Nous on a eu bilan infectieux (pds + prélèvement vaginal pour moi et pds + spermoculture pour mon homme), un frottis de moins de un an, un rdv (tous les deux) avec le labo et un test de migration et de survie pour mon homme. Et il faut les papiers à jour (prise en charge 100%, extrait d'acte de mariage ou déclaration de vie commune depuis + de 2 ans, papier id ...).

Bises

Nous nous avons eu :

1/ spermogramme et spermoculture, echo doppler des testicules pour mon mari,

2/ hystérosalpingographie (radio des trompes et de l'utérus), puis exploration par coellio des trompes et de l'utérus (parceque la radio ne permettait pas de bien voir la perméabilité des trompes) pour moi ;

3/ Pds pour les deux avec recherche des hépatites, du Vih, des Ist, etc
Bilan hormonal,

Et voilà, maintenant on attend notre rdv avec la biologiste à qui il faut apporter les papiers d'identité, un extrait d'acte de mariage (ou sinon pacs, ou certificat de concubinage...) et la notification de prise en charge à 100% par la Sécu (mais ça , c'est le gygy de pma qui doit remplir un imprimé)

Ne t'inquiète pas, on t'expliquera tout ça très bien quand tu auras ton rdv :wink:

Bon courage ma belle et gros bisoussssssssssssss :wink: