evra patch | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

evra patch

zazie

New Member
bonjour , après une très longue absence me revoilà.
Voilà j'ai une question concernant EVRA PATCH ( patch contraceptif) que j'ai choisi après de trop nombreux oublis de la pilule microval.
Il se trouve que j'ai commencé lundi de la semaine dernière et voilà que dès le vendredi matin il s'est décollé apres la douche , du moins je le suppose,car je ne l'ai jamais retrouvé :shock: Faut dire aussi que j'avais pas vraimment pris le temps de lire la notice d'instruction(j'ai 4 enfants en bas âge et je suis sollicitée tout le temps :oops: je l'ai sûrement mal collé. Seulement voilà au lieu de coller un autre patch tout de suite comme il est dit dans la notice (que j'ai fini par lire un peu tard :oops: :oops: )je ne l'ai recollé qu'hier soir en faisant comme si je commençais une nouvelle semaine. Seulement là j'ai des saignements depuis ce matin (comme si mes règles qui s'étaient arrêtées il ya 3 jours repcommençaient!!!) Je suis inquiète. J'ai laissé passerla journée pour voir , mais çà à l'air de continuer. Ce n'est pas facile pour moi d'aller voir un medecin car les 4 loulous à s'occuper et si je les fait garder, j'ai pas envie de donner des explications même succintes à ma mère(c'est elle la nounou)[ele risque de s'inquiéter par dessus le marché) et le soir quand mon mari rentre c'est tard. Dois je aller voir un interne en gynéco? Ou attendre ? Les "urgences", medecins de garde en gynéco est ce seulement pour les grossesses? Mais peut être n'est ce pas grave?
Quui connait ce mode de contraception ?
merci d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce sont surement des règles de privation, parce que le taux d'hormones dans le sang est retombé, du fait de l'absence du patch.

Un généraliste peut faire l'affaire, le médecin de garde n'est normalement pas là que pour les grossesses. Un coup de fil peut lui permettre déjà de te dire si cela vaut la peine ou pas de passer.

Et dans l'intervalle, n'oublie pas la capote, parce que là, ta protection n'est pas assurée.