Evolution hcg et grossesse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Evolution hcg et grossesse ?

Bonjour à tous

je suis assez inquiète et n'arrivant pas à joindre mon doc aujourd'hui je voulais avoir votre avis : je suis enceinte de 4sg+2 jours aujourd'hui, j'ai fais un 1er dosage de hcg le 8/12 pour confirmer ma grossesse : taux à 1587 UI/L, j'ai eu un saignement dimanche dernier à 3sg+1, c'était très rouge mais sans tissus ou caillots ca a eu lieu une seule fois. j'ai passé une écho le lendemain : on a vu un sac ovulaire intra utérin de 12.4 avec une vesicule vitelline de 3.2 mm mais pas d'embryon encore identifiable, ce qui lui paraissait normal compte tenu du terme, l'image écho correspondant à 5 sa+2 jours (ce qui était le cas). elle m'a conseillé de refaire un dosage dans la semaine. je l'ai fais le 19/12 : 17859 UI/l.
Mon taux n'a pas doublé tous les 2 jours !

j'ai peur, après une img en juin, les angoisses montent rapidement.
Qu'en pensez vous ?
je sais bien qu'il faudrait faire une écho mais je ne peux pas joindre mon doc pour le moment, et mon generaliste est en vacances.

Merci de votre aide.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, le délai moyen pour un doublement, c'est de 2 à 3 jours ! Pas 48h fixe !
Et dans ce cas, ton résultat n'a rien d'alarmant.

Murielle

Merci beaucoup Murielle
c'est fou comme je m'angoisse pour un rien, mais c'est plus fort que moi :rolleyes:

Passe de bonnes fetes.
Maya