Evolution du taux de bhcg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Evolution du taux de bhcg

J'explique vite mon cas, je suis enceinte de 5SG aujourd'hui (conception le 19 avril) et j'ai déjà fait une grossesse arrétée en février dernier à 5SG. Mon embryon mesurait mardi 21 mai 3,7 mmet son coeur battait.
Le 23 avril mon taux de HCG était à 25 UI, le 27 avril à 133UI, le 3 mai à 3570 et aujourd'hui le 24 mai à 8210 UI. Je trouve ça faible!!!
Trop faible, surtout qu'il doit doubler toutes les 24h non au 1er trimestre!
Est ce il est en train de chuter? Est ce synonyme de Fausse Couche????
Aidez moi!!!!!!

[Ce message a été modifié par Docteur A. Ohayon le 25 May 2002 à 19:33.]

Je voulais rajouter, 3,7mm c'est pas un peu petit? surtout que la date de conception est passée du 12 avril au 15 avril puis au 19 avril, on la décale à chaque fois au fur et à mesure des échos!
C'est mauvais signe?
Si le coeur primitif bat, c'est un bon signe pour la suite? Faut-il vraiment attendre 12 semaines pour écarter le risque de fausses couches?
Merci de me répondre et de me rassurer...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
Il ne faut pas trop se fier aux taux d'hcg.
Il me semble que ce n'est qu'un bon moyen pour s'angoisser, puisque dans tous les cas, on ne peut rien faire d'autre que d'assister impuissant àl'évolution, sans pouvoir influer.
Savez vous que c'est par ce biais qu'on est arrivé à prescrire ce fameux distilbène ?
Moi, je retiens que son coeur bat et ça me suffit.
Maintenant, il y a, à l'écho, certains petits signes qu'un échographiste entraîné peut rechercher mais là aussi, il n'y a rien à faire donc..
Il faut essayer d'aborder la grossesse plus sereinement et laisser faire les professionnels sinon, ce sera l'angoisse pendant neuf mois.
PS: j'ai modifié le titre. lisez ça :
Recommandations

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.