Etudiante et aides financières ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etudiante et aides financières ...

A

Ac

Guest
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en 8° année ... :wink:
Je suis en doctorat et durant l'année 2007-2008 j'ai eu la chance d'avoir un 1/2 poste d'ATER (Attaché temporaire d'enseignement et de recherche), celui-ci ne semble pas être reconduit alors qu'on m'avait promis (oralement bien sûr) qu'il m'était attribué pour deux ans :cry: Je viens de l'apprendre

Je me retrouve donc sans aucun revenu personnel (heureusement mon mari travail, il est prof au lycée) et j'aimerai savoir si vous connaissez éventuellement des possibilités d'aides ...

- Etant inscrite en thèse je n'ai, apparemment, pas le droit au chômage ...
- si je ne m'inscris pas en thèse, je perds mes 3 ans accomplis
- ayant plus de 28 ans je n'ai plus le droit de faire des vacations ...

](*,) Les hormones aidant ... je me sens archi nulos et perdue !

Alors si vous avez des idées, je suis à l'écoute !

pimprenelle57

Well-Known Member
Moi aussi je suis étudiante en 8ème année ;)
Alors, au labo on a un thésard en quatrième année qui touche le chômage. Si tu étais ATER l'an passé, tu y as droit (ça ne devrait pas être lourd vu qu'un 1/2 ATER touche maintenant moins qu'un allocataire-moniteur :? ), (pour info, les allocataires aussi y ont droit) et ça n'est pas les ASSEDICS qui te les versent, mais la fac directement.
Bon courage pour trouver le bon interlocuteur dans ton université si ça n'est pas facile...
Tu n'as pas possibilité de postuler ailleurs pour un autre ATER? Tu es dans quel domaine?

zeli

femi addict
pour ce qui est du chomage je ne peux pas répondre, il faudrait voir sur tes bulletins de salaire si tu cotise auprés des assedics (a priori non d'aprés ce que dit pimp') ou a un autre organisme.