et vous comment vous faites ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

et vous comment vous faites ?

coucou les popines !

je me pose une tite question sur une de mes habitudes pour savoir comment vous vous gerez ca

voilà je prend ma pilulle au coucher vers 23h et le matin je me lève à 7h.
qd il m'arrive d'oublier ma pilulle (c qd meme assez rare) je la prend à 7h.
selon la notice de ma pilulle (cycléane 30) si l'oubli est de moins de 12h (ce qui est le cas) il y a juste marquer de la prendre.

et moi depuis tjrs qd ca m'arrive, je combine avec préso jusqu'a fin de plaquette au cas ou.
je vien de réaliser que c peut etre un peu abusif et je voulai savoir comment vous vous faisiez, si après vous prenez des précautions en plus ou pas.

voila. par ce que c dommage de se gacher le plaisir avec préso si en fait pas besoin... :oops: peut etre que j'en fait trop?

bah moi quand je prenais la pillule il m'arrivait tres frequemment de l'oublier et je ne me suis jamais protégée plus car je suis allergique au latex :oops: et je n'ai jamais eu de problème maintenant c'est mon cas et suivant les personnes .... je sais pas trop :?

biz :wink:

moi aussi je l'oubliais tres souvent... je crois qu'il n'y a pas eu bcp de cycle ou je n'ai rien oublié :oops: mais j'ai jamais protégé plus :? mais je crois que c'est pas un conseil qu'on a le droit de te donner :oops:

enfin quand je vois la galere pour tomber enceinte, en effet j'avais peu de chance, et mon gygy m'avait dit que normalement ca risquait rien.... mais il y a aussi des femmes qui tombent enceinte sous pillule, alors .....

Ben moi, je faisais plus simple.

Au debut, je la prenais le soir. Et puis j'ai réalisé que quand je l'oubliais, ça me faisait une nuit de "perdue" sans compter les matins "grasse mat" où je me rendais compte de l'oubli vers 11h du matin. C'etait trop risqué en cas d'oubli.

Du coup, j'ai changé et je l'ai prise le matin au reveil. Comme ça, en cas d'oubli, j'avais plus de chance de m'en rendre compte au cours de la journée et donc de la prendre sans trop de retard. Et puis, meme les matins de grasse mat', je la prenais a 11h au lieu de 7h, ce qui est largement acceptable.

Voila ma solution !

Bisous
Nanou

Il m'arrive aussi de décaler ma pilule de beaucoup d'heures mais on ne prends aucunes précaution suite à ça !
Le principal c'est de la prendre avant 12h de décalage maxi.
voilà !