Et les jus alors!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Et les jus alors!!!

#1
C'est encore moi!
Maintenant que je me débrouille pas trop mal pour les compotes et les purées, j'aimerais savoir comment faire un jus de fruit 100% frais et naturel!
Est-ce-que je peux récupérer l'eau que je met dans le cuit-vapeur et le mettre directement dans un bib???
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
L'eau de cuisson, ben c'est de l'eau pas du jus de fruit (même si il y a du fruit qui passe un peu). A part le presse agrume et la centrifugeuse, pas facile. Tu peux teter de mixer puis filtrer pour certains fruits pleins d'eau mais je ne suis pas sure du résultat.

Cela dit je n'ai jamais donné de jus de fruit à Eliott. Lorsque je commencerai je pense que je lui donnerai le même que celui que je bois (100% pur jus au rayon frais, orange ou mélange d'agrumes) avec peut-être un peu d'eau. On verra !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Pas la peine de les faire bouillir, tu laves bien le fruit et la centrifugeuse avant, et tu lui donnes tout frais pressé. Bouilli, c'est dégueu.
 
#4
ok ok, ben j'ai pas de centrifugeuse.
Je lui donne in petit peu de blédi à boire eaux et fruits et je le dilue encore de moitié.
Mais ça paraît bien compliqué en effet. :wink:
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
les jus de fruits (blédi à boire et autre machin pour tout petits) sont sans sucres ajoutés, ils sont bien pour les petits...le mien en rafole!

Bisous Fabienne