Et encore le cauchemar pour moi! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Et encore le cauchemar pour moi!

Bonjour à toutes (et tous)!

Il y a qq temps, j'encourageais certaines d'entre vous qui vivaient la tristesse d'une fausse-couche et me revoilà partie pour une 3e FC en 1 an!!!!!!!!!

J'ai appris la nouvelle aujourd'hui. J'étais à 10sem5jrs. Petites pertes hier et écho aujourd'hui. Bb n'a plus de vitalité (coeur ne bat plus) depuis 8sg. J'ai pourtant été suivie cette fois-ci en fertilité (3 échos dont 2 avec petit coeur à 7sem5jrs), j'ai pris de la progestérone pendant 4 semaines et on en est rendu au même résultat que les autres fois: une fausse-couche à venir.

Je trouve ça tellement décourageant! Je sais que certaines sont dans des situations bien pires, mais n'empêche que parfois j'ai de la difficulté à comprendre ce que la vie nous réserve. Pourquoi tant de femmes mettent-elles au monde des enfants qu'elles ne veulent pas et pourquoi tant d'autres en veulent éperduement et ne peuvent en avoir? Je sais que personne n'a de réponse, mais je suis tellement déçue que je remets tout en question.

Comment fait-on pour passer à travers tout ça et rester saine d'esprit?

Merci pour l'écoute!

Bonsoir Annie,

je suis de tout coeur avec toi. Ce que tu vis est difficile, c'est certain, surtout lorsqu'un bébé est souhaité et désiré.

Je ne peux que t'envoyer de la lumière et tu trouveras en toi une grande force qui te permettra de passer à nouveau cette épreuve.

Surtout, ne te culpabilise pour rien, la nature est parfois plus forte que tout.

Sincèrement Carosun

Ma pauvre cocotte,
j'ai moi même vécue 2FC et enceinte de 7SA, j'ai tellement peur d'une 3ème FC. Je sais ce que tu vis et je t'envoies plein d'ondes positives pour ta prochaine grossesse. Ne désespère pas. L'avantage qu'on a c'est qu'on est quand même féconde et qu'on tombe enceinte facilement, donc il y a de l'espoir. Certaines filles essayent depuis tellement longtemps et n'arrivent pas à tomber enceinte. Alors garde espoir. Je pense que étant donné que c'est ta 3ème FC, ton gynéco va te faire des analyses plus poussées pour trouver la cause. Allez, bon courage et gros bisous. N'hésites pas à écrire si le moral n'est pas au plus haut. On est là !

salut annie,
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi. Je sais que ce que tu es en train de vivre est douloureux mais si ca peut te consoler ou surtout ne pas perdre espoir, j'ai une amie qui durant des années à fait des fausses couches (même lorsqu'elle était à 6 mois de grossesse). Malgré tout elle n'a jamais voulu baisser les bras. Elle a réussi à avoir une petite fille. Lorsqu'elle a voulu avoir un autre enfant, les medecin n'étaient pas trés rassurant. Et bien il y a maintenant 2 moi et demi qu'elle a accouché de petites jumelles. tu vois même les causes que l'on crois les plus désespérés ne le sont réellement que si la personne baisse les bras. Alors prend le temps de faire le deuil et remet toi au boulot. La prochaine sera peut être la bonne et pour ca il faut que tu en soit convaincu.
Je t'embrasse et attend une bonne nouvelle de toi ;)
Bisous
Steiss

Merci les filles!

Je sais qu'il y a toujours de la lumière au boût du tunnel. En ce moment, c'est la grande noirceur: déception, frustration, incompréhension, peine, tristesse. Le soleil réapparaîtra peu à peu dans quelques temps. Nous passerons des tests bientôt. Peut-être découvrirons-nous la cause de tout cela? Peut-être que non. Pour l'instant, j'attends juste que le boutte dur passe. Merci pour vos belles paroles. J'espère Steiss, que je serai assez forte pour persévérer comme ton amie et enfin connaître une expérience heureuse et positive. Merci!