estomac bloqué | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

estomac bloqué

Voilà, je vous avait parlé que louis avait une grande difficulté à manger pour la diversification...
Depuis 10 jours, il se réveille toutes les nuits à 4h du mat pour un bib et est donc revenu à 5 bib /jour :?
J'ai appelé l'ostéopathe qui l'avait soigné durant ses coliques et qui avait fait des miracles, elle m'a dit que son estomac était boqué et que c'était son point faible...
Mais elle est en vacance et donc pas possible de le voir dans l'immédiat... je ne veux pas en voir un autre, je ne fais confiance qu'en elle :wink:
Mais par contre j'ai pensé que vous pourriez me donner un conseil pour le soulager en attendant en me conseillant éventuellement un médoc ou autre méthode douce :D
Merci de m'avoir lu :lol:

micha

Fan de mes zèbres
Ah non, peux pas t'aider...

Mais la réponse de ton ostéo m'intéresse parce que mon loulou se réveille tjs la nuit pour boire et je ne sais pas si c'est pour téter ou parce qu'il a faim...
Je crois donc que je vais suivre ton exemple et appeler mon osteo...

Merci de m'avoir lue aussi ! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un estomac bloqué :roll: J'ai déjà lu des âneries, mais celle là est bien bonne.

A moins qu'il n'ait la flemme d'expliquer clairement ce qui se passe, et qu'il résume d'une manière.... peu académique.

J'aurais plutôt tendance à dire que son tube digestif (qui comprend l'estomac) tarde a mettre en place tout le nécessaire pour digérer autre chose que le lait, et que les difficultés de 'tit Louis à accepter la diversification aggravent le problème (en gros, l'estomac et les intestins ont d'autant plus tendance à mettre en place de quoi digérer autre chose que le lait, qu'ils le rencontrent souvent).

As tu essayé de lui en mettre un tout petit peu dans son biberon ? (genre une cuillère à café, puis une cuillère à soupe.....) pour qu'il l'accepte ?

micha

Fan de mes zèbres
BOn, ben au vu de la réponse de Mumu, vais pas appeler mon osteo... :D mais plutôt le pédiatre

ben écoute mumu, moi je sais qu'elle connait parfaitement son métier et elle me l'a prouvé plusieurs fois, peut-être a-t-elle utilisé ce terme pour se comprendre :roll: mais effectivement louis a toujours été sensible au niveau de l'estomac, le moindre stress ou autre et on voit nettement le changement chez lui. Je pense aussi comme toi qu'il est en retard au niveau acceptation de la diversification mais son réveil la nuit explique peut-être son mal d'estomac, moi je ne doute pas vraiment :wink: si tu savais tout ce qu'elle a "décoincé" chez louis petit, tu ne dirai pas que c'est une anerie, sans doute que le terme n'est pas le bon c tout :wink:
En tout cas, j'ai tout tenté, comme dit dans mon poste "gros problème", dans le bib, avec le babyccok etc.... et encore aujourd'hui pas d'issue il ne veut que le lait :roll:
8-[