Est-il déconseiller d'essayer d'avoir un bébé juste apres | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-il déconseiller d'essayer d'avoir un bébé juste apres

Bonjour,

J'ai vu ma gynéco hier et on a parlé de mon désir d'enfant. J'arrete la pillule des que j'ai fini la plaquette. Par contre, elle me conseille d'attendre 2 ou 3 mois avant d'essayé d'avoir un bébé. (cad utiliser des preservatifs). D'apres elle, tomber enceinte juste apres l'arret de la pillule augmente le risque de fausses couches ?

Qu'en pensez-vous ?
Je suis impatiente de devenir maman, alors j'aurais bien aimé m'y mettre le plus rapidement possible.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bof. D'après ce que m'a dit mon gyné préféré (de l'humour, mais très raleur) "madame, que vous ayez été pressée de pouponner, je le conçois très bien, d'autant qu'il n'y a pas de contre-indication, mais comment voulez vous que je calcule la date probable de fécondation alors que vous êtes tombée enceinte tout de suite ou presque !"
Murielle

ca depends des docs, le mien m'avait dit que je pouvais desuite aprés l'arret de la pillule, aussi j'etais enceinte le mois qui suivait, et n'ai pas fait de fausse couche alors!

emanymton

dents vous avez dit dents
et bien à la radio, mon homme a entendu par la presidente d'une association de gyneco-obstetricien que avoir un enfant des l'arret de la pillule aurait une influence sur les naissances prematurees et donc aurai un lien avec l'augmentation du nombre des prematures observes en France.
Ou en sont les etudes la dessus?
Ema

Salut,

Tout comme toi, j'ai un (ardent!) desir de grossesse /infopop/emoticons/icon_redface.gif). Mon medecin m'a dit qu'il n'y avait aucunes incidence entre l'arret de la pillule et la fecondation. Son epouse d'ailleurs est tombee enceinte 14 jours apres avoir arrete!
Viginie