est ce vrai ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce vrai ?

touna

chat alors !
qu'il vaut mieux attendre un mois minimum après l'arrêt du contraceptif pour concevoir le bébé ?
et si oui pourquoi exactement ?
Merci

bonjour!
pour autant que je sache (mais murielle et ema sauront le dire plus précisément), ce n'est pas "il FAUT attendre...", c'est juste qu'il faut le temps au corps de reprendre son rythme hormonal naturel. Chez certaines femmes, ce sera rapide (elles tombent enceintes presque tout de suite), chez d'autres, cela prendra un peu plus de temps. Et on connaît aussi les cas de grossesse pour oubli de pilule, alors... Bref, nous sommes toutes uniques, yes!
Les raisons biologiques? Ben, justement, je me posais la question : le corps doit éliminer?
En tout cas, essaye de ne pas te mettre un calendrier en tête, du genre "dans un mois, je tombe enceinte", tu risquerais d'être déçue et de commencer à psychoter. Je sais, c'est plus facile à dire ...
Bonne chance!
marie-v[/b]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il paraît, mais ce n'est pas sur à 100%, qu'il y a légèrement plus de risques de faire une fc pour une grossesse commencée dans ce mois.

En fait, ce que m'a avoué le gyné qui m'a enguirlandée, quand je me suis retrouvée "un peu trop rapidement "enceinte, c'est que ça leur complique la vie pour arriver à calculer la DPA, vu qu'ils ne connaissent pas la durée "biologique" de tes cycles !

Ce n'est pas "il faut", mais il vaut mieux. Les hormones chamboulent tout et il est fréquent qu'avec un dosage encore très haut, la grossesse ne tienne pas.

Apparemment c'est conseillé. Personnellement, je tombe enceinte dès le 1er cycle et j'ai de trés bonnes grossesses et des enfants en pleine forme.
:shock: trés trés toniques même !!! va savoir si c'est pas pour çà :wink: