Est-ce qu'on sera toujours des enfants ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce qu'on sera toujours des enfants ??

Salut,

J'ai un peu la haine contre les vieux aujourd'hui. C'est pas ça, je les adore, mais il y a des jours où ils me courent sur le haricot. Je m'explique.

L'autre jour, j'ai eu la mauvaise idée de cuire des abricots au babycook pour mon loulouchet et de ne pas mettre de sucre. Ben c'était super acide et il a pas aimé, mais alors pas du tout. Et comble de malchance, on était chez ma belle-mère qui en a rajouté une couche et qu'elle allait faire autre chose, et qu'il fallait lui donner un biscuit pour faire passer le mauvais goût, etc. Et à la fin de son petit repas pris au chausse-pied, heureusement qu'elle avait eu ses bonnes idées là sinon il n'aurait rien mangé. Ben, euh, si, on serait rentrés chez nous (puisque de toutes façons on partait après son repas) et il aurait pris un petit gervais et une compotine et je suis sûre qu'il aurait très bien mangé. Bref, énervement. Et elle a recommencé l'autre jour où j'avais fait une panade reines-claude-banane-orange-betterfood et il n'a mangé "que" les 3/4 (ce qui devait quand même faire environ 250g). Ah, ben elle a décrété qu'il n'aimait pas, et que je ne devais plus en faire. C'est vrai que quand on ne mange que 3/4 de son repas c'est qu'on n'aime pas. Logique. Bref, faudrait qu'il ne mange que des pommes, mais cuites parce que crues il n'aime pas, ou des pêches ou des melons, parce que ça il aime. J'arrête, je m'énerve.

Et un autre qui m'a énervé hier, c'est mon père, mais pour tout autre chose. On remplissait un questionnaire médical pour une assurance vie (et c'est lui notre assureur). Faut dire que c'était un questionnaire fort tordu (du genre, "si vous souffrez de stress ou de toute autre maladie mentale" ????) Bon, je veux bien que c'est mieux de ne pas répondre oui à trop de questions, mais je trouve que c'est quand même encore mieux de répondre honnêtement. Ben lui, il n'aurait pas mis que j'ai un problème de thyroïde, ni que j'ai été opérée pour un polype à l'utérus, et à peine que j'ai accouché par césarienne après 3 mois couchée. On n'a même pas mis que j'avais un problème de vue alors que je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ans après une opération pour strabisme et des séquelles de myopie (j'ai pas obligé ma mère a faire la toxoplasmose quand elle m'attendait non plus). Fatalement, j'ai fini par m'énerver et à lui dire de remplir à ma place et de répondre non à tout puisque c'était mieux pour ma prime, mais que si un jour j'avais un problème et que l'assurance ne payait pas, il pourrait payer à sa place. Alors là, je me suis fait traiter de gamine, malade imaginaire, difficile, et j'en passe. En plus, je me suis fait engueuler par mon mari devant mes parents, ce qui m'a encore un peu plus énervée.

Alors, voilà, je me demande, on aura toujours tort parce qu'on est plus jeune, moins expérimentés, et plus cons ou il y aura un jour où ils nous respecteront ???

Ririe qui voulait se décharger de son énervement

S

sydney

Guest
coucou ! je te comprends !! je crois aps que ce soit les "vieux " comme tu dis : je crois que c'est la famille en général !!
y aun dicton qui dit " la famille c'est comme le feu : près ça réchauffe, trop près ça brûle !!"
et j'y crois !!
que ta belle mère te fiche la paix !! tant que c'est pas grave , on apprend à être des parents chacun à sa manière en plus !! et selon ses choix etc... et ya rien de grave à donner des trucs où ça marche pas !!
et ton père , tu te mets à sa " merci" en lui demandant des conseils, donc il est content de rejouer le papa comme avant mais il oublie que tu es une adulte !! c'est courant , ma mère est comme ça : " tu es sûre que tu as sommeil ? non parce que tu vas te réveiller en pleine nuit " et auters conseils à la c.... j'ai trente ans !!!
le mieux à mon avis, pour les faire se calmer car je comrpends vraiemnt que ça te gonfle :c'est de leur envoyer des vanees en rigolant : le message passe et on peut pas te dire " mais pourquoi tu t'énerves, qu'est ce que t'es susceptible etc...'' ce qui est pire
du genre à ton papa : " ouipapa oui papa sur un ton de bb ;
ce qui déstabilise pas mal aussi les gens donneurs de leçons c'est de dire : pourquoi tu me dis ça ....
comme je dis dis je crois que c'est pas l' âge : moi c'est ma soeur qui me gonfle grave et elle a 22 ans !! mais bon au moins elle ne me donne aps de conseils ... quoique :roll:
bises et bon courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton père est un fameux agent d'assurance ! Il risque de faire annuler les garanties par ses mensonges !

Pour ta belle doche, laisse causer, en lui rappelant de temps en temps que c'est ton gosse, pas le sien, et que si elle veut encore pouponner, elle n'a qu'à adopter !

Rassures toi, il y a pire, ma famille, j'ai carrément du faire une croix dessus.

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme je te comprend misère de misère chez mes parents je pourrais avoir 60 pige que je serais toujours une gosse ignorante et incapable de donner un avis une opinion qqchose koi!!!
bref a peine des moules qd même capâble de se reproduire ahahhahaha
donc ze vote pour que les parents nous laaaaaaaaaaaaaachent hihih
bisous

Pour les parents, ils savent toujours mieux que nous car ils ont l'expérience que nous n'avons pas!

La phrase de ma mère c'est "de notre temps............" et la réponse de mon père "oui mais y a 20 ans, maintenant ce n'est plus la même chose".......il n'empêche qu'il a toujours son mot à dire et qu'il sait tout mieux que tout le monde même quand il se trompe :wink: !

De mon côté, je dis oui à tout, je prends le bon et je fais à mon idée pour le reste!

J'attends de voir quand j'aurais un petit à la maison :? ................comme c'est ma maman qui va le garder chez nous, il a été clair dès le départ que elle devra faire avec lui comme nous nous l'entendons...............on verra à ce moment là!