Est-ce que je dois m'inquiéter? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce que je dois m'inquiéter?

Bonjour, ma petite puce vient d'avoir 2 mois et quand je suis allée faire son vaccin chez mon médecin traitant, celui-ci m'a demandé si elle faisait des "areu". Je lui ai répondu que non, et il avait l'air très surpris. A votre avis est-ce normal ou dois-je m'inquiéter? (le seul point est qu'elle répond à nos sourires).
Merci pour votre aide.

Salut!
Ma fille a deux mois aussi et faait "areu". Elle aime bien le faire et ça lui de faire des bruits. Mais ya surement pleinde chose que ta fille fait et que la mienne ne fait pas.
si tu regardes ds les bouquins, tu verras que ta fille est en avance pour plein de choses et en reatrd pour d'autre.
Elle a des préférences et développe plus la communication par les sourires ou les gestes.
En maternelle, je vois des enfants qui parle peu mais qui sont en avance sur le plan moteur ou inversement.
Ne t'inquiète pas. Mon pédiatre ne nous a pas demandé ça à la visite du deusième mois. Ce qui compte c'est la bonne santé de ton bébé et si elle sourit c'est qu'elle est en forme.

Bonjour, elle ne prononce peut-être pas "areu", mais elle gazouille un peu ou pas du tout ?
Pousse t-elle des cris pour "essayer" sa voix ?

Léa

iran

New Member
coucou,
Moi non plus, Jenna ne faisait pas "areu" mais elle souriait, relevait très bien sa tête et ses genoux sur le ventre et le dos, jouait déjà bien avec ses mains et j'en passe. bref, chacun fait des trucs selon ses envies, ne t'en fais pas. la notre commence à faire des grognements pouvant ressembler à des "areu" mais pr ça, on lui parle bien en face, normalement ms pas trop vite et elle cherche à imiter nos mouvements: c très amusant et cela la fait progresser et sourire.
bons moments avec ton bb;

Mon Tom quand il avait 2 mois faisait très peu de bruits avec sa bouche, et je ne sais pas s'il était en avance pour d'autres choses. La seule chose importante pour lui était de sourire... aux plafonds !!!! (Tous il les trouvait beaux)

Maintenant il a 4 mois, aime toujours les plafonds mais préfère quand même ses parents (aaaaaaaaaahhhhh!) et gazouille comme un petit oiseau. C'est mimi tout plein, mais ça n'a commencé réellement que vers 3 mois.

Laisse-lui le temps et ne te tracasse surtout pas. Si tu l'entends quand elle pleure, c'est qu'elle n'est pas muette ;)

Bisous

Ririe