est ce que j ai des chances...?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que j ai des chances...??

bonjour à toutes,
ce qui m amène sur ce site est la possibilité que j ai (ou non) d avoir un enfant...
j ai un partenaire mais j'ai 42 ans maintenant.
est ce que j'ai des possibilités de tomber enceinte?
je sais que la fertilité a cet âge est moins de la moitié que celle d une femme même de 35 ans.. qui est déjà soucieuse...
la fertilité diminue en quelle mesure (en génerale ou par cas particulier?)
en tout cas j'ai eu un avortement à l'âge de 24 ans (je suis tombé enceinte alors que je n'avais eu qu' 1 (1 seul) rapport sexuel avec quelqu'un)
est ce que ca veut dire que j'étais très fertile à l'époque ou ça aurait pu être le hasard? est ce que cela voudrait dire que j'étais très fertile?
est-ce que ça pourrait encore être le cas?
merci à toutes pour vos réponses!
ines :roll: :lol:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tant que tu ovules tu peux tomber enceinte. Effectivement la fertilité diminue mais tant que tu n'es pas ménopausée cela reste possible.
Le fait que tu sois déjà tombée enceinte à 24 ans veut dire que la "machine" marchait à l'époque. Donc c'est plutôt encourageant.
On connait beaucoup de femmes qui ont eu des enfants à ton âge. Par contre une grossesse peut parfois mettre du temps à arriver et l'âge a tendance à rallonger encore le délai. Donc si ton ami et toi voulez un enfant faut pas trainer pour vous y mettre :wink:
Tu peux aussi faire des courbes de température pour mieux connaitre ton cycle. Si ta courbe est significative, ça pourra te rassurer sur tes ovulations et vous aider à viser les périodes optimales.

emanymton

dents vous avez dit dents
juste une precision, les courbes peuvent ne rien donner sans avoir pour autant de mauvais cycles.
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Exact. Chez certaines femmes elles sont inexploitables ... mais elles ovulent quand même ! Cela dit, tu peux toujours en faire pendant 2 ou 3 cycles pour voir ce que ça donne.