est ce que bébé bouge ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que bébé bouge ?

bonjour,

je suis à 20sa et je pense ressentir les premiers mouvements de bébé, mais c'est très irréguliers, ce n'est pas tous les jours, et seulement le matin, voir très légèrement le soir.
c'est bizarre quand on entend parler les femmes enceintes, elles disent toujours que ça bouge beaucoup, qu'on sent bien les "coups de pieds...
alors j'aimerai savoir une bonne fois pour toute quelles sont les fréquences de ses mouvements, les conditions et ce qu'on ressens exactement,

(est ce que les femmes ont tendances à accentuer leur grossesse, c'est à dire en rajouter un peu ?)

merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En rajouter, après coup, surement. Ce sont des bons souvenirs après tout.

Tu en es au tout début, pour ce qui est de ressentir les mouvements. BB est tout petit, le "bocal" est très grand encore. Donc au début, on ne le sent pas souvent remuer et pas très fort. Les mouvements fréquents et forts, c'est vers 6-7 mois. Et là, cela peut même te réveiller !

Murielle

Coucou!

Pour ce qui est des mouvements de bb au début tu ressens comme des sortes de petites bulles dans ton ventre, des vagues.. Ensuite comme l'a dit Muielle, vers 6-7 mois tu ressens plus les mouvements de ton bb, parfois même il te donne des coups de pieds. Vers cette periode si tu t'assieds ou si tu te mets allongé tu peux voir quand bb bouge des petites bosses sur ton ventre!
Au début les mouvements ne sont pas réguliers! mais aprés je dirais pour ma part que ma petite puce a " ses horaires " pour montrer qu'elle est la!
voila
bisous

Leeloue

Coucou!

Moi j'en suis à 15SA et je sens bébé bouger depuis une semaine, mais c'est très irrégulier. Parfois je le sens plusieurs fois de suite et après plus rien pendant 1-2 jours. C'est très léger à ce stade et c'est normal de ne pas sentir de coup de pied! Ton bébé est encore si petit...
Par contre, je te conseille l'haptonomie qui est formidable, (hein leeloue?) et ça m'a permis de sentir bébé très tôt. C'est quelque chose à ne pas louper... mais ce n'est que mon avis!

Bisous

Coline