Est-ce dû à mon régime trop strict? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce dû à mon régime trop strict?

Voilà mon problème : j'ai accouché il y a 6 mois. mais pendant ma grossesse je n'ai pris des kilos que très tard (à partir du 5-6e mois) tout d'abord tout doucement puis beaucoup plus rapidement pour en arriver finalement à une prise de poids de.... environ 23 kilos!

Après la naissance de mon fils, j'ai perdu environ 10 kilos tout à fait naturellement mais je n'ai pas suivi de régime et me suis laissée aller à manger des bons petits plats qui ne m'ont pas fait perdre un gramme! Bien au contraire : j'en ai même repris deux!

Voilà une semaine que je m'y suis mise... et chouette déjà envron 2kgs 1/2 de disparus! Je me suis privée de toutes les graisses, sucreries et autres crasses ce qui em fait BEAUCOUP moins de calories par jour.

Le problème est que tout à coup je suis règlée... alors que ma plaquette de pilule se termine dans 3 jours et que je n'en ai pas passé une seule!!!!

Est-ce dû à ce régime peut-être un peu poussé pour quelqu'un qui, comme moi, a toujours eu tendance à manger beaucoup trop riche? Ou pour une autre raison?

Merci pour toutes les réponses que vous me ferez cela m'éclairera beaucoup...

La vie vaut la peine d'être vécue même si elle n'est pas toujours très facile à gérer.

je ne sais pas si c'est dû à ton régime en tout cas il est évident qu'il est trop strict. 2kg à 3 kg c'est ce que tu devrais perdre PAR MOIS pour que le résultat soit durable et ton poids stable. Oui, élimine les sucreries et les graisses superflues (chips, fritures...) , privilégie les produits non transformés par le commerce: légumes, fruits, céréales, yaourts, viandes, fromage... Ma belle-ssoeur a un dicton que je trouve pertinent : 9 mois à grossir, 9 mois pour maigrir. Tu dois être en forme pour ton bébé et ce régime va te frustrer, te rendre irritable et fatiguée.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne pense pas que ce soit dû au régime.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Réponse au médecin

Hum merci de m'avoir dit que vous ne pensiez pas que cela était dû à mon régime. J'ai posé la question à une amie qui travaille dans le domaine médical et elle m'a répondu que cela pouvait en être la cause car je suis vraiment passée du noir au blanc question alimentation ce qui perturbe énormément mon fonctionnement interne.

Je ne vois pas très bien à quoi d'autre cela pourrait être dû car je prends ma pilule comme il se doit...

Je suis dès le départ une grande mangeuse et j'avais tendance à exagérer! Je poserai tout de mêm la question à un médecin qui me donnera une réponse plus précise ce que vous auriez quand même pu faire car ce qu'on cherche c'est un début de réponse et non une idée vague sans même une seule petite explication! Je suis très déçue de la réponse que vous m'avez faite!

La vie vaut la peine d'être vécue même si elle n'est pas toujours très facile à gérer.

Réponse à Camille

Merci beaucoup pour ta réponse. Ne t'inquiète pas pour mon régime je mange comme il se doit mais effectivement j'ai supprimé tout ce qui était eccessif... et les premiers kilos on les perds toujours très vite donc je me tracasse pas trop. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Cela ne fait que 5 jours que j'ai commencé mon régime et comme dès le départ je mange énormément et très riche et bien j'ai tendance à perdre les premiers kilos très vite rien qu'en ayant supprimé les graisses et les sucreries.

Cela se stabilisera dès que mon corps sera habitué à cette nouvelle alimentation. De plus je suis quelqu'un de très actif et je bouge beaucoup c'est ce qui m'aide à perdre.

Je mange de tout ce qui est bon pour le corps : légumes cuits, crus, volaille, poisson...
J'ai donc tout ce qu'il me faut pour être en super forme! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Merci beaucoup encore pour ton soutien et pour tes conseils.

A+