Es ce que ça pourrais ètre un cancer de l'ovaire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Es ce que ça pourrais ètre un cancer de l'ovaire ?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Salut les filles.

Je suis inquiète pour ma belle soeur.

Depuis plusieur mois elle à des problème gynéco elle as été traiter pour mycoses etc..

Dernièrement ,lors d'un examen gynéco ont lui as trouver du liquide qui coule de son utérus à son vagin . (Petite précision elle n'est pas enceinte et ne peut pas l'ètre car c'est la chérie de ma soeur) .

Elle a eu un echos ce matin je vous met le compte rendu que j'ai transcrit au vol lors d'un coup de fil :

Indication : douleur pelvienne spontanée,
Notion de liquide dans la cavité péritonéale sur une écho récente.
Résultat : exploration du pelvis réalisé par voie endovaginal montre un utérus de taille normal,l’endomètre est épaissi a 9.3mm confirmation de liquide en quantité relativement importante en rétro/utérin et en intra péritoneale ainsi que autour de l’ovaire droit , les 2 ovaires sont par ailleur de taille normale, il n’y as pas d’image kystique.

L’étude de l’abdomen ne montre aucune altération au niveau du foie , des voies biliaires du pancréas ainsi que des reins. La rate est de taille normal pas de masse abdomino pèlvienne identifiable.
Conclusion : confirmation de liquide intra péritonéale en quantitée relativement importante au niveau du pelvis.
Exploration à compléter par un examen scannographique abdomino pelvien et a confronté a l’examen clinique et au bilan biologique.



Elle as aussi effectuer un frottis , une analyse d'urine et doit faire une prise de sang pour ; NFS , CRP,plaquettes et (on as du mal à déchifré l'ordonnance ) hlli ?

Elle doit prendre rendez-vous lundi pour un scanner abdominal .

Es ce que vous pouvez m'aider à y comprendre quelque chose ?

les rendes vous pour les scan sont t'ils très éloigné ?

Merci d'avance de votre aide et excusé mes fautes.

Bizz
 

Tifam

Peoplette pipelette
#2
Re : Es ce que ça pourrais ètre un cancer de l'ovaire ?

Je ne sais pas du tout, Softy, je ne pense pas, a priori, mais quelqu'un d'autre saura sans doute t'éclairer mieux que moi.
Gros bisous.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Es ce que ça pourrais ètre un cancer de l'ovaire ?

Merci Tifam.
bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Es ce que ça pourrais ètre un cancer de l'ovaire ?

désolée je ne peux pas t'aider mais plein de courage à vous