es ce kil y a une maman asthamatique ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

es ce kil y a une maman asthamatique ?

voila j'ai un peur pour mon acouchement car je suis asthamatique et ne sachant pas respirer corrctement en temp normal je me pose des questions pour mon accouchement!
es ce kil y a une maman asthamatique comme moi ki peux me dire comment sa c passer pour elle?
ps:je voulais assister aux ceances de preparations mais la sage femme ma dit ke jusqu'a janvier personne etait pour le faire!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'expulsion ça ressemble un peu à une épreuve sportive. Ca ne dure pas longtemps mais demande un effort intense, un peu comme quand tu dois porter un truc très lourd. Est-ce que tes problèmes de souffle te gènent pour ce genre d'effort ? Si ce n'est pas le cas ça devrait bien se passer. La mode actuelle est d'essayer de pousser en soufflant. Ca évite apparemment de pousser trop violemment et est censé éviter que l'on serre au lieu d'ouvrir. Le problème est que c'est beaucoup plus difficile à faire que de pousser en bloquant la respiration (le truc qu'on fait tous naturellement quand on fait un effort violent). Certains sportifs ont l'habitude de gérer l'effort en soufflant mais ça n'est pas en quelques séances de préparation où on ne fait aucun effort réel qu'on y arrive. Les sage femmes qui m'ont acouchées m'ont donc conseillé de le faire comme je le sentais, j'ai bloqué et pu pousser efficacement.

mais voila le soucis c ke des ke je fait un effort g tendance a couper ma respiration et je respire comme une folle apres et je ne sais pas respirer par le nez !! :oops: je c c un peu bizarre pourtant g fai du kiné pour sa mais rien a faire g un peur !es ce ke je serais sous oxygene?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On peut t'en donner. Ca m'est arrivé pour ma première. J'étais tellement crevée (accouchement de 22h) que j'ai eu droit à un petit coup de pouce oxygéné !

maman asmathique

:oops: bon alors je suis asmathique depuis longtemps, asthme a l'effort surtout....
Pour mon premier, j'ai fait la BETISE de prendre de la VENTOLINE pour stopper une crise d'asthme, ca as ete tellement efficace que mm le travail c arreter (c du salbutamol donc logique lol), finalement j'ai fait tt le travail+l'expulsion de bb sous 8 L d'O2/mn...... ca fait un peu planer, mais c rudement efficace.....

Reste zen, essaye de respirer le + normalement possible, et surtou n'hesite pas a dire si tu ne te sens pas bien..... ET NE PREND SURTOUT PAS DE VENTOLINE ......

Bon courage.