Eric-Emmanuel Schmitt | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Eric-Emmanuel Schmitt

Avec la sortie d'Odette Toulemonde au cinéma, on va en parler beaucoup.

Mais c'était déjà lui l'auteur de Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (que je n'ai pas - encore - lu)

Mon grand grand coup de coeur restera sans conteste "Oscar et la Dame Rose". Je l'ai ouvert, j'ai été émue et je l'ai refermé une heure après en larmes. Il n'y a pas de mots pour dire comme c'est beau.

J'ai lu aussi l'enfant de Noé, ou l'histoire d'un enfant juif "abandonné" par ses parents pendant la guerre (en fait confié à un prêtre). Très joli aussi.

Ririe

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
J'avais parlé je-ne-sais-où d' Odette:

Le film d' Eric-Emmanuel Schmitt "Odette Toulemonde", sort en février 2007.
Avec Catherine Frot,Jacques Weber,Albert dupontel.
Il relate la rencontre entre Balthazar Balsan, célèbre écrivain qui a tout pour être heureux, et Odette Toulemonde, vendeuse qui s'ennuie à Charleroi.
Olalaaa si vous saviez ce que le Destin leur réserve!!!!!!!!!!

Comme il s'ennuyait le soir seul dans sa chambre d'hotel , l'auteur a imaginé une série de nouvelles :
Odette Toulemonde et autres histoires

Ce sont donc huit destins de femmes et de couples en quête du bonheur, soulignant la capacité du coeur et de l'esprit à vaincre les pires aléas de la vie HOLA !

On passe avec plaisir de la richissime veuve revenue chez le peintre de ses premiers amours, à la vieille qui croit que son double dans un miroir est une voleuse ou à l’histoire du vrai-faux Picasso qui peut changer une vie.

Si vous êtes à la recherche des choses simples qui peuvent apporter un peu de soleil…
Ce livre VA VOUS EBLOUIR!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Et d'Osacar aussi :wink: :

Un auteur que j'adooooooooore et dont je vous reparlerai Eric-Emmanuel Schmitt vient d'ecrire :Ma vie avec Mozart chez
Albin Michel 22 €

Un ado tourmenté assiste à une répétition des "Noces de Figaro".
Entre lui et le compositeur va s'instaurer une relation intime.
Ils ne vont plus se quitter :wink:

A la fin du roman l'ado est devenu un adulte de 47 ans....eric Emmanuel Scmidt lui-même, je n'en doute pas...etonnant bouquin!
Avec en prime un CD des oeuvres de Mozart intrerprétées par Renée Fleming, Anne-Sofie von Otter, Maria Stader, Yvonne Minton et bien d'autres...