Envoyé spécial hier | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Envoyé spécial hier

Blanchette

Well-Known Member
La chirurgie in utéro, c'est fou ce que la médecine est capable de faire de nos jours, c'était un beau reportage.

Il y avait aussi un camp de redressement aux Etats-Unis pour ado de 13 à 16 ans, j'ai été impressionné, étant militaire j'ai été surprise de voir le traitement de choc qu'ils subissaient durant 5 mois, chez nous les classes durent 2 mois et si nous leur faisions le quart de ce que j'ai vu hier l'encadrement aurait des ennuies avec la justice. On a vraiment pas de mérite :oops: :oops: :oops:

Oui j'ai regardé ces reportages moi aussi hier soir.
C'est vrai que c'est impressionnant ce que la chirurgie obstétrique est capable de faire aujourd'hui :roll: En même temps, c'est rassurant car on peut se dire que plus on avancera dans le temps et plus on pourra sauver de fétus afin qu'il soit en bonne santé à leur naissance :D

Le deuxième reportage nous a tout comme toi interloqué Blanchette :shock:
Mon chéri qui est lui aussi militaire, a alluciné devant ce camp de redressement pour mineurs 8-[
Le plus dingue c'est que les parents sont super fiers d'envoyer leurs enfants là-bas et ils éprouvent un malin plaisir à les voir souffrir :!: :!: :!:
Il y a vraiment des gens particuliers :shock:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pas pu soutenir les images plus de2 mn sur le camp , inhumain au possible!

moi ce qui m'a émue ce sont les images du foetus qu'on sort du ventre de la mère et qu'on remet à l'intérieur!!!! Il y a un truc qui m'échappe quand même :comment font ils pour ne que la poche amniotique se referme!!! déjà que quand on fait une amnio il y a un risque que ça se perce alors là il doivent carrément la découper pour sortir le bébé!!! ça vous semble pas bizarre???

mimen

New Member
C vrai bizarre pr la poche mais en même temps je pense que le liquide amniotique se renouvelle donc pour les pertes trop importantes il doivent avoir une technique...je sais pas trop... :roll:

Sinon pr le camp d'ados c un truc de fous mais ça ne m'étonne pas non plus.. la culture américaine étant tellement différente de la nôtre...les parents en sont fiers effectivement je ne vois pas comment...mais bon pr ça on n'a pas la même échelle de valeur. Un ado a besoin d'être entouré, compris avant tout...la trique et le bâton c quelque part un désistement total vis à vis de l'éducation donnée à ses enfants...