envie d'etre enceinte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

envie d'etre enceinte

bonjour!
cela fait plus de trois mois que j'ai arreté la pillule et comme je ne suis pas tombée enceinte les deux premiers mois, je stresse un peu plus à chaque fois. j'aimerais savoir s'il y a des trucs pour "booster" la fertilité et si le fait que je soit végétarienne peut être génant. je sais que je n'essaye pas depuis très longtemps, mais ce mois si j'ai fait ma courbe de températures et je pense avoir eu des rapports au bon moment. je saurais en fin de semaine prochaine s'il ya eu fécondation ou non. Tout conseil est le bien venu.
merci.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour lou,
Si ton alimentation est équilibrée (végétarienne, ça autorise le lait et les oeufs, si je me souviens bien), il n'y a pas de problème.
Conseils, bof, mis à part garder le derrière surélevé (avec un coussin par ex), en fin de rapport, pour aider les zoïdes à grimper, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. En général, ils sont déjà d'excellents grimpeurs par nature.
Et dis-toi qu'à chaque cycle, même quand tout est au top, les chances de fécondation ne sont que de 25%. Le tout est d'être patient et... euh, persévérants pour la gymnastique /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Bonne chance et tous mes voeux.
Murielle

je suis exactement dans le même cas que toi sauf que j'ai arrêté ma pilule il y a trosi semaines. je te donne un petit conseil : la meilleure solution pour tomber enceinte est de se vider l'esprit, de penser à autre chose que la grossesse eyt de laisser faire les choses.
D'autre part, la méthode des températues est bien mais le gynéco que j'avais vu m'avais conseillé d' avoir des rapports selon les envies et de ne pas tout le temps surveiller son corps. On apprécie mieux le jour où cela arrive.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne saurais trop vous conseiller de le prendre cool.
Il y a trop d'exemple de bêtises faites sous l'emprise de l'impatience.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je pense qu'il faut être patiente. Mon gyneco m'a dit que les courbes de température ne sont à prendre qu'après 6 mois de tentative, avant il vaut mieux ne pas faire attention et souvent, ça vient tout seul. Autre conseil de mon médecin, faire l'amour le plus souvent possible