ENVIE DE BB ET VOYAGE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ENVIE DE BB ET VOYAGE

Bonjour, :goodman:
pourquoi dit on qu'il est preferable de voyager à partir de la 16eme semaine de grossesse?
Avec mon ami nous souhaitons avoir un enfant depuis longtemps et nous souhaitons organiser un voyage pour cet été (septembre) est il déconseillé de prendre l'avion pendant plusieurs heures en début de grossesse ou ces recommandations sont elles liées à l'hygiène du pays de destination?
Merci de bien vouloir nous éclairer afin de prendre la décision la plus sage possible
Sousana
HOLA

Dans quel pays souhaitez-vous partir ?
Je ne pense pas que l'avion soit contre-indiqué, sauf si tu as des pb circulatoires.
Il faut évidemment faire attention à l'hygiène suivant ta destination (eau en bouteille, pas de fruits non épluchés, pas de légumes crus ---> risque d'hépatite A), viande bien cuite.
Il faudrait que tu fasses une prise de sang pour savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose.
Attention, lorsqu'on est enceinte, on peut prendre peu de médicaments, et certains vaccins sont contre-indiqués (vaccin à virus atténués).
Tout dépend évidemment de votre destination.
Tu peux trouver plein d'info sur ce super site :
http://voyageforum.com/voyage/F12/

Merci pour cette réponse rapide.
En effet nous souhaitions partir à cuba pour un mois mais notre priorité étant un bb avant tout nous pouvons changer de destination à tout moment nous n'avons pas encore de billet. Je sais qu'il n'y a pas de palu à cuba mais en ce qui concerne les soins sur place j'essaie de me renseigner et le site conseillé va beaucoup m'aider.
Par contre l'avion m'inquiète car une telle destination représente plusieurs heures de vol...

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des suggestions sur Cuba
Merci
:rock: