envie de bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

envie de bébé

rio

New Member
bonjour,
j'ai envie grave de faire un bébé mais mon chéri lui il le sent pas.
J'ai 26 ans, lui 29 donc c'est pas l'age qui freine mais ma santé.
j'ai un lupus articulaire et une fibromyalgie, mon chéri a peur que je ne supporte pas la grossesse, que j'ai pas la force d'accoucher, que bébé ai aussi des problèmes de santé, que j'ai du mal à me lever la nuit, etc.
En plus il y a un mois je me suis faite opérer de kystes et mon gygy a découvert une bonne endométriose. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse un bébé au plus vite après l'opération parce qu'après j'ai de fortes chances de ne jamais pouvoir en faire.
mon chéri était là quand il l'a dit, il est resté livide et bloqué et quand je veux en parler il me dit toujours : on en parlera plus tard.
Je suis actuellement en traitement sous surgestone et demain j'ai une piqure pour 3 mois de decapeptyl mais après il faut qu'on prenne une décision.
Qu'est ce que vous en pensez ? Sage ou pas d'avoir un bb ?
Comment réussir à lui en parler ?
merci pour votre aide et vos témoignages...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je pense que ton chéri te place avt ce BB , ce qui est normal puisque c'est toi qu'il aime et pas encore le bb.
il faut qu'il pose toutes els questions nécessaire à un medecin en qui ila confiance.
tout cela passera par le dialogue.
l'endometriose doit surement le faire peur ... de plus le fait que ce soit une " maladie" qui l'oblige à prendre une telle décision n'est pas tres favorable.
surement avit il imaginé ( et toi aussi surement) que lon fait un BB quand l'idée surgit un jour , ou un autre ... l'idée qui vient de l'amour et pas par ce que " sinon ça sera trop tard"
*dc si tu l'amenes à l'idée qu'un bb serait bien dans vos vies , que vous en etes là dans votre histoire pour multiplier l'amour que vous ressentez l'un pour l'autre , je pense qu'il verra plus clair dans ce désir de paternité.

tu sais m^me qd BB est là , il faut bien les9 mois pour se faire à l'idée qu'on va être parents...
donc rassure le médicalement parlant ... et dis lui que cette déciosn viendra de vous 2.

Tifam

Peoplette pipelette
Bien sûr qu'il est sage d'avoir un bébé, si on en a envie !!! Mais il faut le vouloir à deux. Tes différents problèmes gynécologiques ne t'empêchent pas fondamentalement d'être enceinte (enfin je ne sais pas ce que 'est le lupus articulaire), mais il est sûr que ça n'arrange pas les choses. Mais il n'y a pas de danger pour toi à être enceinte !
Je pense que ton homme s'est senti mis au pied du mur quand le médecin a dit qu'il fallait faire un bébé maintenant et que le fait de vouloir un bébé MAINTENANT pour des raisons "médicales" n'est sans doute pas ce qu'il souhaitait (et toi non plus). Je pense que ça doit le bloquer.
Il en faut que vous en parliez ensemble, bien sûr, mais comment faire ? En tout cas, ne cherche pas à en parler entre deux portes, en faisant la vaisselle ou quelque chose de ce genre. prenez le temps, à un moment où vous êtes tous deux détendus. Il faudrait qu'il arrive à dire ce qui le bloque, c'est déjà un moyen pour trouver une solution...
Bisous.

tu pourrais peut etre envoyé un MP a Linda.q qui poste chez les mamans de mars (elle doit accouché d'ici peu donc si tu n'as pas de reponse c'est qu'elle pouponne :wink: ) qui elle aussi souffre de fibromyalgie, elle pourra sans doute te faire part de son expérience...

bizzzz