envie de bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

envie de bébé

bonjour

ayant envie de materner, j'ai arreté ma pilulle fin septembre (le 25)le dernier jour des règles étant le 4/10 à ce jour le 31 oct je n'ai toujours pas mes règles et pourtant je ne suis pas enceinte.
comment savoir à quel moment je peux ovuler et enfin concevoir
hier j'ai eu d'infimes traces dans le "slip" mais rien de plus
j'ai tout de meme fait un test urinaire pharmacie mais le verdict est tombée je ne suis pas enceinte
pourtant tout portait à croire que je l'était, nausées, fatigue, ...
pouvez vous me dire à quand la prochaine ovulation et comment le vérifier
merci pour toutes vos informations
mon mari et moi nous y croyons tellement que nous avons été déçu en voyant le test négatif

Lyn

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou,
C'est très bien de vouloir pouponner, mais là... Il est fréquent de ne pas avoir d'ovulation les deux premiers mois après l'arrêt de la pilule.
Les cycles pataugent souvent pour se remettre en route.
Déterminer l'ovulation ? Houlà, vaste programme ! Il y a la méthode des t° (mode d'emploi dans le Femiquid), les tests d'ovulation, l'observation de la glaire...
Mais un petit détail : toutes ces techniques nécessitent que les cycles soient remis en route, et pour les tests, il faut en plus qu'ils soient réguliers.

Donc mis à part vous recommander un examen gynécologique pour vérifier "l'état de la machine", il va vous falloir un peu de patience.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Quelques réponses à vos questions :

et

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.