Entrée en crèche : comment gérer..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Entrée en crèche : comment gérer.....

.......mes sentiments pour que petit loulou se sente en confiance et ne ressente pas les sentiments de culpabilité et d'abandon de sa maman?????

Je sais qu'il y sera bien, qu'il se fera des copains, que c'est bon pour lui de s'ouvrir aux autres..........Je sais que mon travail est nécessaire à notre vie de famille (ne serait ce que financier :roll: ) et que je pourrai m'y décharger pour être à 200% à Samaël.........mais ça me fend le coeur de le laisser à des étrangères 12h par jour pendant 3 jours, j'ai peur de louper ses premiers pas, ses éclats de rire, les progrès qu'il fait chaque jour et dont je suis la première à en profiter :oops: !

Plus l'échéance approche et plus je suis dans la joie de reprendre un travail que j'aime et la tristesse de ne plus être tout le temps avec mon petit.....et j'ai peur qu'il ressente ça et que ça se passe mal.

Si vous avez des "trucs".............

coucou ma petite héléne ,

si tu vas dans les archives tu retrouveras les memes peurs et memes angoisses que toi lors de ce passage si compliqué ou il faut se séparer de son bébé.... alors que te dire que tu ne saches déjà....oui ton bébé va etre bien trés bien meme et tu verras qu'il va grandir comme jamais tu vas voir ses progrés crois moi tu ne les louperas pas car un enfant j'en ai la conviction il attend toujours sa maman pour lui montrer .... en tout cas ce fut mon cas avec léane .... il va prendre le meilleur de cette situation et toi aussi tu verras que lorsque tu seras avec lui aprés ces qqes heures de séparation tu seras encore plus a lui, toute a lui disposée a ses sourirs ses progrés ... dans la reprise du travail le positif c'est cela l'harmonie que chacun trouve car chacun prend sa place .... son travail a lui se sera la creche!!! et crois moi si tu lui demande de bien s'y consacrer et s'y plaire se sera le cas et toi passé la premiere semaine voir deux max tu vas etre bien et sereine .... mais OUI en attendant tu vas avoir de la peine, oui cela va etre dur mais c'est ainsi et c'est pas plus mal car nos enfants ne sont pas la pour nous mais on les fait pour eux pour qu'ils s'envollent et donc autant que cela se passe bien pour eux et pour nous .... il nous faut donc accepter cela mais pour le plus grand bien etre d'eux et de nous meme !!!!!
bon enfin si jamais tu sais que je suis là en mp ou sur msn
bon courage et positive!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz

Kikou!!
j'en suis pas là... mais je réalise que déjà je bloque... j'ai toutes les coordonnées des nourrices de mon quartier depuis 15 jours et j'ai pas commencé les coups de fil, pourtant il faut, mais j'arrive pas... ma puce est toujours dans mon ventre et il faudrait déjà que je pense à m'en "séparer"... je peux pas... :cry: !!
alors oui, ils seront bien, mais c'est dur... :oops: !
bisous :wink:

Tu l'abandoneras pas, tu l'aideras à grandir. Même si au fond de toi tu ne "veux pas" qu'il grandisse, ça va lui faire du bien. Il faut que tu sois sûre de toi, facile à dire, je sais, mais s'il te sent stressée, angoissée, il se peut qu'il y ait plus de difficultés pour lui de s'adapter. J'ai été assez confiante avec ma nounou, même si la toute première fois (une demi-journée), j'ai tourné en rond en regardant ma montre, je n'ai pas pu rester à la maison, j'étais partie faire des courses, histoire que le temps passe plus vite :wink: . Mais ensuite tout s'est super bien passé, Gaétan a pleuré au moment de se quitter le matin pendant 3 jours, ensuite c'en a été fini. Et c'est super chouette que de l'envoyer à la crèche! Et en plus, "que" 3 jours par semaine! (moi, le choc était plus fort que ça, je suis passée au congé parental aux travail à temps plein direct...) Aies confiance en toi, et en lui!!!
Et bon courage pour les premiers jours!!!!
gros bisous
chouette

Petite Ploumette, bon courage à toi-aussi, n'y pense pas pour l'instant, tu es sur la dernière ligne droite, je te souhaite beaucoup de sereinité pour cette fin de l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :D