entendre le coeur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

entendre le coeur

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 semaines (selon mes calculs) et je dois voir mon gynéco vendredi pour mon premier RDV. Je me demandais si il y avait une possibilité que j'entende le coeur de mon bébé. Je sais que les écho son faites grâce à une sonde vaginale (si ça peut aider à répondre)

Merci d'avance
Alex

Alex

emanymton

dents vous avez dit dents
salut, si je me rappelle bien de mes cours d'embryologie, la mise en place d'une ebauche du coeur se fait tres tres tot (des cellules contractiles et qui permettent la circulation du sang), et à 7 semaines il bat deja... il faut demande au gyneco de mettre le son et de t'expliquer l'image... effectivement dans mon cas à 5 semaines on voyait deja le "coeur" se contracter....
Ema

apprenez à voir

c'est mieux qu'entendre.
On entend le bruit du coeur foetal à l'aide du doppler qui libère une énérgie assez élevée.
Je sais que la jeune maman est toute contente en écoutant cette belle "musique" qui émane d'elle.
Mais, il ne faut pas prendre du plaisir même sur le compte d'un risque , bien que très faible, n'a pas de motivation d'être.
Il faut à mon avis apprendre à prendre du plaisir à voir le coeur battre: c'est nettement plus émouvant qu'à l'entendre.
Il faut laisser le doppler et le doppler couleur à ses indications quand elle se présenteront, à mon avis, pas mois de 12 semaines d'aménorrhhée.
En effet, il n' ya aucun intérêt médical à entendre le bruit du foetal;
Au mode TM échographique, on peut le voir, l'enregister et le comptabiliser en mesurant la fréquence cardiaque. c'est largement suffisant avant 12 sa.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

6 SA

Oui, à partir de 6 SA (càd 4 semaines de grossesse), et dès la visualisation des échos embryonnaire (3 mm), l'activité cardique est visible à la simple échographie sans avoir besoin de mettre aucun tir doppler.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.