engorgement suite a sevrage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

engorgement suite a sevrage

Bonsoir a toutes,

Voila mon pb ... j'ai commence a sevrer ma puce progressivement. Elle etait a 5 tetees jour donc tous les 4 jours, j'en remplacais une par un biberon. A partir de 3 biberons jour, j'ai un sein qui m'a fait atrocement souffrir apres les tetees ... Un toubib est venu et m'a dit que j'avais un engorgement :evil: ...
Il m'a dit de me tirer le lait pour desengorger, douche chaude ... et du parlodel (un inhibiteur de lactation). Mais apres 3 jours de ce traitement, j'ai tjs le sein dur et douloureux. Selon vous, dois je continuer a tirer mon lait ... ce qui relancerait peut etre la lactation... Je suis perplexe. :?: Merci de votre aide.

Tout à fait d'accord avec toi : tirer son lait revient à stimuler la lactation. Les massages sous la douche chaude me semblent bien plus appropriés. Il y a souvent des douleurs d'engorgement au sevrage, mais c'est l'affaire de quelques jours, le temps d'adapter l'offre et la demande :wink:
Par contre, moi je ne prendrais pas de médicaments... j'aime pô ça, et je n'en ai jamais pris au sevrage de mes 2 filles.

Bon courage !

Ouais moi non plus, j'aime pas ca les medocs mais la douche chaude ne suffit pas. Depuis dimanche, c'est tjs gonfle et douloureux.
Le toubib m'a aussi conseille de manger du persil ... genre taboule libanais ce que j'ai fait avec plaisir mais pas + de resultat :?

Merci a toi

zeli

femi addict
le massage peut aussi favoriser la lactation... moi dans ces moments là je faisais tremper mon sein dans un verre d'eau tres tres chaude... le plus chaud que tu peux supporter. ça permet de "vider" le sein sans aucun mouvement qui puisse favoriser la production de lait. et tu peux le faire autant de fois que tu veux dans la journée. c'est + pratique que la douche :wink:

persil à fond et perso, le médecin m'avait prescrit de l'argile pour faire un cataplasme pour résorber l'oedème qui accomagnait mon engorgement qui a tourné à la lymphangite !