enfant tyran ou non ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant tyran ou non ?

Bonjour, j'aimerais obtenir le témoignage de famille ayant vécu l'expérience d'un enfant tyran. Comment le décrire ? Mon petit a 3 ans et demi et de l'avis de mon ami (qui n'est pas le père mais a 4 enfants) c'est un tyran. Je l'ai élevé seule de 1 an à 2 ans. J'ai peu d'autorité et il est dans une espèce de phase du non et assez souvent capricieux. Mon ami que je ne veux pas perdre, le supporte de moins en moins. J'ai pris rdv auprès d'un pédopsychiâtre. J'espère que l'on pourra m'aider.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Quand tu dis que tu as peu d'autorité, ça veut dire quoi ? Il n'en fait qu'à sa tête même quand tu ne cèdes pas ? Ou que tu as du mal à tenir bon ?

coucou

alors déjà cet enfant c'est sur n'est pas comme ça par hasard il y a qqchose qui le perturbe et le pédospy c'est pas mal... essaye de parler aussi avec lui.. demande lui qu'est ce qui le gene si il a un pb de qqchose avec des mots simples a lui... pour l'autorite la regle toute simple est la suivante dés lors que tu dis qqchose "genre tu vas dans ta chambre" c'est de suite et on ne revient jamais jamais jamais sur ce qu'on a dit sinon forcément où sont les limites pour lui???
a part ça et concernant ton ami...ok tu tiens a lui mais ton enfant c'est lui qui compte avant c'est dur ok mais si il ne le supporte pas ben désolé mais c'est lui qui part ou s'adapte ... il prend tout le mr la maman et l'enfant c'est un pak complet ... là dessus aussi je dirais qu'il faut dialoguer car justement c'est peut etre là le pb de ton bonhomme qui se sent pas aimé de ce mr qui prend sa maman a une époque de sa vie ou justement il est trés trés attaché à sa maman (oedipe) tu vois??,
sur ce bon courage et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LILOULETTE.

MR prend tout le pack ou rien :wink:
Mais sans rire, si ton petit bout va pas bien ou est agressif, il y a surement un raison qui est peut être ce Mr. Il a besoin de se faire remarquer ton bonhomme.
Actuellement, je suis un peu la confidence d'une ado de 17 ans, qui est aussi la babysitter des mes enfants. Ses parents ont refait leur vie respective lorsqu'elle etait toute petite et aucun des deuxième moitié ne l'ont accepté. Aujourd'hui, elle se sent bien seule et je suis très triste pour elle ... qui est pourtant une fille adorable mais tellement délaissée. Sans vouloir te juger ou quoi que ce soit, je voulias juste te dire qu'il ne faut pas laisser un autre ou une autre s'imposer dans la relation unique avec ton fils. Avec lui, c'est pour la vie. :wink:
Le pédospy, c'est une bonne idée. Bon courage.