Enfant qui ne connaît pas ses parents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enfant qui ne connaît pas ses parents

Je ne tiens pas à déballer ma vie privée mais je voudrais juste savoir ce que vous pensez -sans juger- d'un enfant qui ne connaîtra pas 2 de ses grands-parents sur les 4 qu'il a "normalement". Et surtout que lui raconter quand il sera plus grand... Pour l'instant il vit dans la parfaite ignorance de l'existence de ces gens.
Je pense que je ne dois pas être la seule au monde à vivre cela. Raisons : problèmes divers qui ont nécessité un bon coupage de ponts et un déménagement.

Salut Meli,

Je pense que malheureusement des fois c'est mieux que les enfants ne connaissent pas des gns qui ne leur feraient pas du bien ou qui ne seraient pes de bons grands parents. Par contre, j'estime aussi que parfois de mauvais parents peuvent faire de bons grands parenents...
Le tout est que les enfants ressentent les "tensions" entre adultes et des fois il vaut mieux leur éviter de se sentir pris entre deux feux.

Quant à quoi leur dire ? la vérité je suppose. Le secret n'est jamais bon. Et puis peut-être plus grands ils auront envie de savoir qui sont ces grands-parents pour se faire leur propre idée...
Au début quand ils sont petits il suffit de leur dire simplement que vous ne vous entendez pas et que vous preferez ne pas vous voir et plus tard tu leur donnera les vraies raisons.

Enfin j'imagine que j'aborderai le problème sous cet angle, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres ...

J'espère que tu trouveras ta solution
bizzzzzzzzzzzz
cathy

D'accord avec Facat.

Vaut mieux 2 relations hautement significatives avec des grands-parents que 4 moche moche. Si toi tu ne te sens pas à l'aise avec les 2 autres, ton (tes) enfant(s) le ressentira(ont) et ne pourra(ont) se lier solidement avec eux.

Quant à quoi leur dire, la vérité. On ne gagne jamais à mentir à des enfants. Les questions fuseront probablement beaucoup plus tard, lorsqu'ils iront à l'école et qu'ils seront confrontés à d'autres enfants qui ont 4 gp... Des mots simples, clairs et non-porteurs de jugements de valeur (ex : on ne voit plus grand-père et grand-mère X parce qu'il y a quelques années, nous avons eu une grosse brouille. même les adultes ont de grosses brouilles et ne se parlent plus après. etc...)

Il n'y a pas de modèle parfait. Aujourd'hui, (Dieu merci) on se lie plus facilement avec les gens qui "nous vont" au point de vue des valeurs, du caractère que par obligation familiale. Chaque famille est différente et invente son modèle.

Coucou Meli

ma fille ne connait pas une de ses grands mères ( ma maman ) pour des raisons qui me sont propores, car cela fait 7 ans que je ne l'ai pas vu.
J'avoue que parfois je me dis etre égoiste et que je n'ai pas le droit de la priver de la connaitre. En même temps elle n'a que deux ans... je dois protéger ma fille donc pour moi il est claire que pour le moment, elle ne la verra pas.
par contre quand elle me posera la question, et qu'elle sera en age de comprends, je lui expliquerai ce qui s'est passé et les raisons qui m'on poussé a ne pas garder contact.

deux solutions: elle ne veut pas connaitre sa grand mere : la ca va, ou alors elle veut la connaitre et la je ne pourrais l'en empecher. ce sera bien sur à mes conditions, mais elle fera ce qu'elle voudra

Tu sais mieux que quiconque ce qui estmieux ou pas. Mais unjour ils te poseront la question et je pense qu'a ce moment je pense qu'il faudra leur dire la vérité !

tu as fais ce que tu devais!

bisous