enfant perturbé suite à divorce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant perturbé suite à divorce

mon garcon de 5ans est partagé entre entre moi qui a sa garde et son père qui le voit les vacances et un week-end sur deux.

Il voudrait papa et maman ensemble, le problème est que son père ne le veut que pour lui en le mettant en avant et en le prenant à partie, on peut dire qu'il lui gonfle constamment la tête.

Quelle attitude à adopter quand il revient de chez lui et qu'il perturbé pendant deux jours le temps qu'il retombe les pieds sur terre?

avant que l'affaire ne prenne trés mauvaise tournure et déja elle en prend le chemin avec votre petit chou... je vous conseillerais d'aller voir un médiateur qui vous donnera les bonnes clef pour vous entendre sur le sujet... un personne exterieur par définition ne prend pas parti et connait la loi et aussi la psychologie et de fait vous aidera a ne pas prendre en otage un si jeune garçon!!!
bizzzzzzzzzzz

A

Andrée

Guest
Le divorce pour un enfant, c'est vraiment pas évident...j'en sais quelque chose... avez-vous pris le temps de lui expliquer pourquoi vous vous sépariez ? Lilou a raison, un médiateur serait une bonne solution pour vous aider à discuter... est ce que la communication avec ton ex est encore un peu là ? peut etre il serait bon pour ton ptit bonhomme de voir un(e) psychologue ou une assistante sociale qui pourrait l'aider lui et toi :wink: courage à toi, bisous :wink:

Coucou

Pas évident cette situation. Car dans cette histoire de grand c'est l'enfant qui souffre.
L'enfant n'a rien à voir dans vos décisions.
Vous vous êtes séparés certainement pour une bonne raison.
L'avez vous expliqué à votre enfant ? sans trop rentrer dans les détails, mais pour assimiler la chose il a besoin de comprendre.
Ensuite, comme lilou je vous conseillerai si jamais vous n'arrivez pas a un accord d'aller voir un conciliateur... mais aussi si tu juges que ton enfant en souffre de trop un pédopsychiatre qui t'aidera dans les attitudes à adopter face à cette séparation .
Dans tous les cas, il faut essayer dans la mesure du possible de veiller à ce que l'enfant ait sa place dans la famille que vous avez crée même si aujourd'hui vous nêtes plus ensemble.
Il faut donc je pense lui expliquer avec des mots simples que vous vous êtes séparés pour telle raison mais qu'il fait toujours partie de votre famille.
Avez vous pensé à une garde alternée ?
Moi je suis séparée et j'ai une puce de 4 ans bientôt.
Nousa vons toujours agit dans le bien être de notre fille.
je lui ai expliqué simplement les choses et on a fait la garde alternée, mais il nous arrive aussi de ne pas respecter cela quand elle désire finalement rester chez l'un ou chez l'autre. Les besoins de l'enfant sont primodiaux.
Bon courage

merci pour votre soutien, si la situation perdure je compte allez voir un pédopsychiatre pour savoir ce qui est bon de faire, suis pas sûr que son papa le veuille, pour lui tout va bien.

Je lui ai déjà expliqué la raison de notre séparation, le pb est qu'elle n'est pas la même du côté de son père alors pour lui qui croire?

Il me dit "vous dites tous que vous avez raison alors je sais plus qui croire", dur d'accepter cela venant de la bouche de mon bonhomme.

Les relations avec son père sont correctes mais il faut toujours s'attendre à un coup fourré venant de sa part d'ou ma méfiance.

Merci d'avance