enfant hyperactif ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enfant hyperactif ?

bonjour,

mon fils de 21 mois est un bb adorable mais insupportable au point que ma nourrice risque de me lacher.
En effet c'est un enfant qui aime crier, hurler même, il courre, jette les jouets, tappe quand il n'a pas ce qu'il veut, je ne sais pas quoi faire. je ne pense pas être laxiste, il n'a pas toujours satisfaction à tous ses désires, mais quand il fait une bêtiseune tappe sur la main ne suffit pas, il nous regarde et continue jusqu'à ce qu'on lui donne une tappe plus forte et qu'il pleure.

Que faire aidez moi SVP Merci

Une solution consiste peut-être à le mettre seul dans sa chambre (son espace à lui) jusqu'à ce qu'il se calme tout en lui expliquant que vous aussi vous avez besoin d'être au calme et pas tjs obligé d'être derrière lui...

Héléna

salut delphm, ma fille a eue également une période de crise où on ne pouvait rien pour la faire arrêter ces caprices, alors avec mon mari on a décidé que le coin était en effet une meilleure solution que sa chambre car d'une part dans sa chambre, elle n'avait absolument pas l'impression d'être punie puisqu'elle y jouait, et du reste on s'est dit que lorsqu'on est chez des amis ou autres il n'y aurait pas sa chambre pour la punir alors le coin a était un bon compromis et crois-moi elle plus vexée qu'autre chose et en générale ça la calme de suite!
et pour ce qui de jeter les jouets, quand elle le fait, je fais semblant de lui mettre à la poubelle, ça lui est vite passé aussi! :p