Enervement de la maman = quels effets sur bébé ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enervement de la maman = quels effets sur bébé ??

Je lis souvent qu'il ne faut pas être stressée, ne pas s'énerver etc. pendant la grossesse car c'est mauvais pour bébé.
Mais qu'est ce que ça veut dire "mauvais" ? Est-ce que cela peut mettre la "vie" du foetus en danger ?

Je me suis disputée la semaine dernière avec le futur papa. J'étais très enervée. Ca n'a pas durer longtemps mais mon rythme cardiaque a du forcément s'élever pas mal pendant quelques minutes.
Est-ce que cela peut être grave pour bébé ?

Je suis à la fin du 4ème mois et je ne suis pas encore sûre de sentir les mouvements du bébé donc je ne peux pas me rassurer en le sentant bouger: j'ai bien senti des bulles depuis la dispute mais je ne peux pas garantir que c'était bébé.

Est-ce que cet énervement vif et soudain a pu avoir des conséquences néfastes sur le foetus ???

Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nous sommes un certain nombre à avoir un boulot stressant, fatigant.... Et cela ne nous a pas empèchées d'avoir des bb en pleine forme.

Rassures toi, ce n'est pas une colère passagère qui risque de gèner bb. La tension, c'est mauvais pour toi, et pour bb, mais seulement si c'est non stop et sur une très longue durée.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, ne soyez pas inquiète.
Je vais me rapprocher de vous pour que vous changiez votre identifiant.
Il nous est agréable de pouvoir vous répondre parfois par votre pseudo sans avoir la gêne de vous nommer "abcdef".

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Au Docteur Ohayon

Merci Docteur pour votre réponse.

Pour ce qui est de mon pseudo, j'écris en fait habituellement sous un autre pseudo mais qui est connu de certains de mes amis ou collègues.

Comme je me sentais un peu "bête" de poser cette question, et surtout, que je ne tenais pas à ce que tous les gens que je connais et qui vont sur ce forum sachent que je m'étais disputée avec mon conjoint /infopop/emoticons/icon_razz.gif , je me suis créer un autre pseudo pour les fois où je veux être totalement anonyme.

Mais 90% de mes questions et 100% de mes réponses aux autres membres sont faites sous mon pseudo habituel.

Si cette pratique pose un problème, n'hésitez pas à supprimer "Abcdef" et veuillez m'excuser.