Ah, ben le mien, à 6 semaines, il ne voulait pas dormir du tout. On s'est aperçu qu'il régurgitait (mais ça n'était pas toujours visible extérieurement) et que donc le fait d'être allongé lui faisait mal. Morailité, j'ai du l'allonger sur un pan incliné à 30°.
Si tu veux que ton bébé s'endorme maintenant en position allongée (et d'après ton médecin, il n'y a as de raison qu'il ne le fasse pas) peut être que tu peut essayer au début au cours de promenades en landeau... sinon, c'est au lit au moment ou il est fatigué, avec ses doudous préférés, en lui expliquant que maintenant il faut dormir (éventuellement, tu peux essayer de bien le caler de tout les cotés pour qu'il se sente en sécurité dans un lit parfois trop grand: nous, on coincait le notre dans une couverture.... il pouvait à peine bouger mais visiblement, il aimait ça.. on était bien sur jamais loin pour voir si tout se passait bien). Hop, on sort de la chambre et s'il pleure, une petite visite toutes les 10mn pour s'assurer que tout va bien... mais sans le relever (bon, au bout d'une heure, ce n'est peut être pas la peine d'insister). Tout cela marchait mieux quand s'était mon mari qui couchait notre bébé.
Sinon, peut être une autre idée: si c'est son lit qui lui fait peur,tu peut essayer de l'allonger dans son relax ou cosy ou landeau et de mettre celuici dans le lit... petit à petit, elle s'habituera et tu pourras essayer de l'allonger directement dans le lit.
En tous les cas, tu vas forcément trouver la solution puisque ton bébé ne pourra pas ne pas dormir dans son lit jusqu'à 18 ans!
Bon courage
ben