Endormir un Bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Endormir un Bébé

Voila, je reviens de mon rv de chez le Md pour Sébastien qui va avoir 6 semaines. Depuis le retour à la maison (à 6 jours) il ne veut pas dormir sur le dos soit ds son lit ou dans la poussette. Jusqu'ici il dormait dans le petit siege qui vient avec la poussette et qui sert de siege d'auto aussi (donc presque assis). J'ai essaye tous les trucs qui m'ont été si gentiment donné sur le site et ca ne fonctionne pas. Le Md a conclu qu'il n'y avait pas de raison physique à ce fait donc elle suggère de lui montrer à s'endomir seul dans son lit (nous on l'endort dans nos bras avant de le coucher)... Je veux bien essayé mais comment on montre ca à un bébé???

Merci de votre aide les filles!!!

Bonjour... peut-être que ton baby était très bien, lové dans ton ventre: c'est possible qu'il se sente encore trop "vulnérable" couché tout détendu sur le dos. En plus à cet âge là, les petiots peuvent être encore embarrassés par ce réflexe archaïque (le Moro ) un peu brusque qui n'arrange pas l'endormissement quand ils sont sur le dos, un peu crispés. Je pense qu'il va s'habituer progressivement à se détendre; pour l'instant si j'ai bien compris, il dort sans problème dans une "coque" qui le rassure probablement en lui rappelant ton bidon.

Essaie un petit couffin où il sente les parois, quitte à le mettre avec toi dans le salon, la cuisine, pour qu'il s'y habitue ? Et pourquoi pas en calant au début quelque chose dans son dos, sous ta surveillance, que tu abaisserais progressivement...

Mon loupiot aussi au début, il ne s'endormait que dans nos bras: quand on le posait dans son berceau, la petite grenade se dégoupillait :wink: !! Mais on y est arrivés, en le berçant, en persistant gentiment à le poser dans son berceau, à le bisouiller s'il se sentait perdu...

On finit par trouver le scénario qui convient à tout le monde, mais faut prendre le temps de le tricoter, et on soupire d'aise quand on l'a enfin trouvé :lol: . Bisous !

Ah, ben le mien, à 6 semaines, il ne voulait pas dormir du tout. On s'est aperçu qu'il régurgitait (mais ça n'était pas toujours visible extérieurement) et que donc le fait d'être allongé lui faisait mal. Morailité, j'ai du l'allonger sur un pan incliné à 30°.

Si tu veux que ton bébé s'endorme maintenant en position allongée (et d'après ton médecin, il n'y a as de raison qu'il ne le fasse pas) peut être que tu peut essayer au début au cours de promenades en landeau... sinon, c'est au lit au moment ou il est fatigué, avec ses doudous préférés, en lui expliquant que maintenant il faut dormir (éventuellement, tu peux essayer de bien le caler de tout les cotés pour qu'il se sente en sécurité dans un lit parfois trop grand: nous, on coincait le notre dans une couverture.... il pouvait à peine bouger mais visiblement, il aimait ça.. on était bien sur jamais loin pour voir si tout se passait bien). Hop, on sort de la chambre et s'il pleure, une petite visite toutes les 10mn pour s'assurer que tout va bien... mais sans le relever (bon, au bout d'une heure, ce n'est peut être pas la peine d'insister). Tout cela marchait mieux quand s'était mon mari qui couchait notre bébé.

Sinon, peut être une autre idée: si c'est son lit qui lui fait peur,tu peut essayer de l'allonger dans son relax ou cosy ou landeau et de mettre celuici dans le lit... petit à petit, elle s'habituera et tu pourras essayer de l'allonger directement dans le lit.

En tous les cas, tu vas forcément trouver la solution puisque ton bébé ne pourra pas ne pas dormir dans son lit jusqu'à 18 ans!

Bon courage

ben

Coucou!
Je sais que ca demande beaucoup de patience et que ca fait du souci mais ne t'inquiète pas vous finirez forcément par y arriver: ton petit bout s'habitue doucement à sa "nouvelle vie". Il a passé tellemnt plus de temps dans ton ventre que dehors.
Moi depuis toute petite je mets Ella dans une douillette( gigoteuse) même en été( je l'habille peu dessous) car comme ca elle se sent bien contenue, bien entourée et je pense que c'est rassurant.
Bises.
Marie

Je suis un peu du même avis!

Pour pas qu'il se "noie", mon titicoeur avait une couette (il est né en plein hiver). Je le mettait sur le côté, et je lui calait le dos avec la couette. Je l'ai toujours bien bordé et je n'ai jamais eu aucun soucis d'endormissement. :wink: