endometriose et desir d'enfant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endometriose et desir d'enfant

Bonjour à tous,
on a decouvert que j'avais un kyste à l'ovaire droit d'allure endométriosique + un kyste folliculaire à l'ovaire gauche. je suis allée voir un chirurgien pour me faire operer mais il n'a pas voulu car je n'ai pas mal, mon kyste ne mesure que 40mmx40mm (donc petit, selon lui) et qu'on ne sait pas si ça peut jouer ou pas sur ma fertilite. Je desire avoir un enfant mais je ne sais plus quoi faire, si je dois me faire operer si je dois attendre et laisser faire les choses, si les kystes vont gener à la fois la fecondation mais aussi la grossesse. alors si certaines d'entre vous ont reussi à avoir un bébé malgré l'endometriose et/ou des kystes folleculaires, j'aimerais bien avoir leur conseil.
Je vous remercie toutes par avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Regardes un peu plus bas, l'avant dernier post d'Ania. Je lui ai mis un lien vers un site qui parle de l'endométriose.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le chirurgien n'est peut être pas sûr de la nature endomètriosique du kyste.
Parce que s'il en était sûr, il l'aurait opéré et en aurait profité pour traiter les autres manifestations de l'endomètriose.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.