Endométriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Endométriose

Bonjour,
Atteinte d'endométriose depuis plus de 6 ans, je suis à nouveau victime des conséquences de cette maladie. Mon chirurgien m'a opéré d'un kyste sur l'ovaire droit (lié à l'endométriose) il y a 1 mois environ, il m'a signalé que les organes et intestins étaient relative "rigides" et durs. En parallèle, je suis véritablement ennuyée depuis 8 mois environ par des problèmes de constipation très sèvères, les médicaments et solutions buvables n'étant que peu et/ou temporairement efficaces. Mon gastro entérologue me propose de faire une coloscopie le 21 décembre prochain. J'aimerais savoir si l'endométriose pourrait être à l'origine de ce problème de constipation et peut être éviter une coloscopie.
Je suis également motivée par le désir de grossesse depuis 8 mois maintenant, dois-je subir à nouveau un traitement au décapeptile (1er traitement en 1998 durant 3 mois).
Merci vivement pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, car je suis réellement perdue.
Sincèrement
Fanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le transit intestinal est assuré par les contractions des intestins. Si les tiens sont rigides, cela ne doit pas aider.
Pour ton désir bb, il faut d'abord voir si ton ovulation se fait naturellement.

Murielle