1- Tout à fait. Ils ne saventpas expliquer les raisons de la migration de l'endomètre qui colonise de manière anarchique l'intérieur du ventre, allant jusqu'au colon, sur les ligaments du vagin, etc, etc.
2- la coelioscopie seule ne suffit pas. Il faut généralement le coupler avec un traitement hormonal (type castration médicamenteuse qui met les ovaires au repos et empeche le cycle de se faire).
2 / 3 Le fait d'être enceinte et donc de ne pas avoir de cycle pendant AU MOINS 9 mois permet la guérison de l'endométriose.
Il n'y a pas de raison si tes trompes ne sont pas bouchées (ou ont été débouchées sous coelio) de ne pas pouvoir dès maintenant avoir d'enfant.
Tu n'as pas attendre, sauf si tu as été traitée à l'Androcur, dans ce cas, tu dois laisser passer un délai de deux mois, le temps que ton organisme élimine les molécules qui pourraient être néfastes à l'embryon.
J'ai moi même eu de l'endométriose.
Chaque cas est différent, mais pour ma part, une fois mon cycle revenu (à savoir en juin de cette année), j'ai été enceinte, je trouve très rapidement(six mois plus tard).