endométriose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endométriose

Salut les filles

Pourriez vous m'en dire plus sur l'endométriose?? une très bonne copine en est atteinte, elle essaie de tomber enceinte depuis juin (parait que la grossesse stoppe la maladie??) mais voilà que la maladie est revenue avant un ti bébé et elle va probablement devoir se faire opérer pour la 3ème fois fin du mois... (on lui a déjà enlevé un ovaire en 1999 et une partie du deuxième ) le gyné attend de voir comment est l'ovaire restant après les règles.
Il parait que la pilule stoppe aussi la maladie?
Avez vous des connaissances qui ont cette maladie? ont elles mis longtemps à tomber enceinte?? Je voudrais réconforter mon amie mais je ne connais pas assez bien le sujet...
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu et je vous en remercie d'avance
gros bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Sur le site le doc a fait des descriptif des patho tres completes et tres claires. Je t'invite à aller les "consulter" de plus sur le net tu devrais trouver sans soucis.
Ema

Merci bcp mais j'aurais voulu aussi avoir des expériences, si certaines de vous connaissent des femmes qui ont cette "maladie"....
Merci

emanymton

dents vous avez dit dents
Sur ce même sujet des femmes ont parlé de leur endometriose.
Ema

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
" Endomètriose
lundi 26 juillet 2004.
Endomètriose : C’est une maladie qui est responsable de douleurs pelviennes s’accentuant en période de règles et d’une diminution de la fertilité. Des kystes au contenu sanguin se forment dans le pelvis formés cellules semblables à celles de l’endomètre, réagissant comme ces dernières au moment des règles.

Docteur Albert Ohayon "

Tu peux aussi regarder là : http://www.endofrance.org/ c'est le site officiel de EndoFrance...j' ai moi-même eu un problème d'adenomyose et ce site a répondu à bcp de mes questions :wink: ...