endométriose et decapeptyl | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endométriose et decapeptyl

. Bonjour à tous, on vient de me diagnostiquer une endométriose stade I lors d'une coelio dans le cadre d'un bilan de stérilité. Mon gynéco me demande de mettre mes ovaires au repos pendant 3 mois avec decapeptyl. mais je doute de l'efficacité de ce traitement dans mon cas; endo légère sans aucun symptôme caractéristique de cette maladie. On m'a enlevé toutes mes lésions d'endo lors de la coelio. être en ménopause artificielle m'angoisse terriblement et en plus je viens de lire que le traitement hormonal après un traitement chirurgical n'était pas forcément préconisé surtout en cas d'endo légère asymptômatique. Le decapeptyl n'est pas un traitement anodin et je sais qu'il faut faire confiance à son médecin mais là je crois qu'il y a plusieurs discours sur le sujet. Si vous pouvez m'aider dans mes recherches sur l'efficaité dudécapeptyl dans mon cas...merci infiniment. J'attends vos réponses avec impatience? ibanes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne suis pas experte sur ce sujet, mais pourquoi ne pas consulter un deuxième médecin, pour avoir son avis ?

Je suis dans le même cas que toi à part une endométriose sévère mais totalement asymptomatique. J'ai eu ma coelio en avril et je fais ma dernière piquûre de Décapeptyl dans quelques jours! Traitement efficace pour commencer un protocole de fiv en août => le décapeptyl en ayant mis les ovaires au repos a permis à l'endométriose de ne pas réapparaître de suite et donc d'être dans des conditions optimales pour débuter une grossesse prochainement!

Voilou voilou

J'ai eu une coeilio en février dernier pour endo stade 2...et mon medecin ne m'a pas prescrit de décapsyl ni rien d'autre et aujourd'hui je suis en TTT avec stimulation ovarienne, mais je ne suis pas certaine d'avoir le meillleur medecin !