endo stade 4, IAC ou FIV? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

endo stade 4, IAC ou FIV?

Bonjour à toutes,

J'ai été opérée en février d'une endo stade 4 par coelioscopie.
D'après le chirurgien, mon endométriose était très importante mais ne touchait pas les trompes. J'ai 28 ans.

Je viens de faire ma 4e et derniere piqure d'Enantone. J'ai vu ma gyneco hier qui me demande si je veux tenter encore IAC ou passer en FIV direct.
Je ne comprends pas pourquoi elle me laisse le choix! quand je lui demande son avis, elle me dit que passer en FIV serait bruler les étapes, que l'IAC a des chances de fonctionner dans mon cas (j'en avais fait 4 négatives avant l'opération), que la FIV c'est lourd etc... donc on part sur une IAC et au moment de partir elle me redit "si vous changez d'avis je suis prête à ce que vous passiez en FIV".
bref elle n'a pas d'avis tranché mais moi encore moins!!!

je souhaitais donc avoir vos temoignages sur vos réussites et vos échecs, pour me faire idée...

d'avance merci!

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
bonjour,

J'ai également une endometriose, mais je ne sais pas quel stade (on ne me l'a jamais dit !).

Je n'ai pas fait d'IAC et pourtant mes trompes n'avait rien non plus. Je suis passée direct en FIV. J'en ai fait une négative et une transplantation d'embryons qui a été aussi négative.

C'est vrai qu'une FIV c'est tres lourd et tres fatiguant, mais je ne peut pas te conseiller, je ne suis medecin.

Je trouve ta gyg un peu bizarre de te demander de décidé, ce n'est quand meme pas la meme chose.

Peut etre les filles pourront mieu t'aider. N'hésite pas en tout cas si tuas des questions sur la FIV.

Bisous.

tounette

Active Member
Pour avoir fait les 2 c'est vrai que l'IAC est bcp plus légère qu'une FIV mais avec une endo je ne sais que te conseiller, peut être devrais tu prendre l'avis d'un 2ème gygy???

lilinne

Active Member
salut

je ne comprend pas ton gygy c'est vrai que les fiv son plus lourde mais avec une endo je pense que c'est se qui as de mieux moi aussi j'ai une endo satde 4 avec hemoperitoine (qui saigne) je n'ai j'amais fait d'iac et de fiv et passe direstement en fiv don

voila si tu as d'autre qu'estion a bientot et bon courage

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ma belle soeur est passée directement par une FIV avec une endométriose.( qui marché des la premiere, malgré deux FC avt et 6 ans d'attente )
idem pour une cousine . FIV directement . qui marché aussi apres 10 ans d'attente , de FC . Jumeaux à la clé.